Citations sur Les revenants (71)

Elle aurait pu rester plantée toute la nuit dans la neige à les sermonner sur le caractère fugitif de la jeunesse, les dangers de ce monde, l'importance croissante de chaque acte posé dans cette vie, le fil ténu, si facilement tranché, entre la vie et la mort, ou simplement sur l'importance d'être respectueux de ses aînés, ils n'en auraient rien entendu.
Ce jeune était tellement sympa. Elle qui croyait que la production de ce modèle avait pris fin aux alentours de l'année 1962.
Il existait des milliers de témoignages à propos de fantômes vus sur des campus universitaires. Etudiante assassinée faisant de l'auto-stop pour regagner le cimetière où elle était enterrée. Suicidé pleurant toujours dans les douches de sa résidence. Membre d'une fraternité revenant rôder sous le balcon d'où il était tombé un soir de beuverie. Les jeunes défunts étaient particulièrement propres à inspirer semblables histoires, et les jeunes vivants paraissaient particulièrement inspirés par leurs pairs trépassés. Or Nicole Werner campait un parfait fantôme de campus. La belle vierge et son déjà spectral portrait officiel de classe de terminale.
Sa mère l'avait des millions de fois accusé d'afficher un sourire narquois ou de grimacer,des petites amies lui avaient reproché de rouler des yeux.Une fois au collège ,une de ses professeurs(miss Follain,la prof de lettres) s'était interrompue au beau milieu de son cours sur les phonèmes pour lui demander ce qu'il y avait de si drôle.
"Qu'est ce qui te fait rire?insista miss Follain.
_Mais je ne ris pas",protesta Craig,après quoi,bien sûr,il ne put s'empêcher de commencer à rigoler.Ironie et absurdité de la situation : il ne riait pas au moment ou il en avait été accusé,et voilà que maintenant il était tout près de se décrocher la mâchoire .Incapable de contenir son hilarité,il s'enfouit le visage dans l'angle du coude,et le reste de la classe se mit de la partie,riant d'abord sous cape et bientôt emportée par un fou rire.
Je ne puis te dire qui je suis désormais
Je ne puis te dire la profondeur de mon regret
Que tu ne m'aies pas tuée,Craig,mais
Sache que mon âme ne se peut enterrer.
"j'ai triché,expliqua Josie.Je l'ai lavée plusieurs fois dans l'évier.ensuite,j'ai déposé du dentifrice au fond pour qu'elle ait l'air bien dégueu,si bien qu'elles ont paniqué en la voyant et se sont bien gardées de la renifler-heureusement,vu qu'elle sentait la menthe!
_Seigneur Dieu",avait fait Shelly en se frottant les yeux.
Après avoir changé Andy,Mira s'assit sur le sol et attira les jumeaux à elle.Elle déboutonna son corsage taché,dégrafa son soutien-gorge et laissa ses seins leur tomber dans la bouche.
"Ma parole, Mira,mais combien de temps encore vas-tu continuer de les nourrir?"lui avait demandé six mois plus tôt la soeur de Clark,venue en visite d'Atlanta.
Les nerfs étaient accrochés au corps en cordon ballants,en rideaux pareils à des rameaux de saule.Ils paraissaient humides et lourds.Les humains s'y trouvaient empêtrés comme au milieu d'autant de cordages et de poulies.
Elle avait découvert que les nerfs n'étaient pas ces forces invisibles,semi imaginaires,qu'elle s'était toujours représentées.
non.
Craig, pour sa part, se sentait tout brûlant. Peut-être était-il souffrant. (...) Il trouvait que Shelly Lockes avait l'air un peu congestionnée, elle aussi. (...) "Vous étiez sur place le soir de l'accident ? lui demanda-t-il. Le soir où elle est morte ?"

Elle promena un regard alentour, comme si la question s'adressait à quelqu'un d'autre. Mais toutes les personnes présentes la dévisageaient, elle. Elle s'éclaircit la gorge, y porta la main, puis se ramena une mèche de cheveux -derrière l'oreille et se mit à regarder ses bottines.

Combien de fois Craig avait-il vu Nicole se ramener ainsi une mèche derrière l'oreille tout en réfléchissant avant de parler ? Cette femme aurait pu être Nicole, si Nicole avait vécu suffisamment longtemps. (...) Elle s'humecta les lèvres, se les mordit, puis déclara : "Elle n'était pas morte."
Jeff était un homme exceptionnellement séduisant - de haute taille, les yeux vert olive, une crinière de cheveux bruns. Mais Mira le trouvait aussi séduisant qu'un mannequin de catalogue présentant des sous-vêtements masculins. Bien sûr, on y regardait à deux fois, mais le problème était que l'on vivait dans un monde à trois dimensions, alors qu'il n'était qu'une surface lisse et glaçée.