Critique de celinedr

Mon premier roman de l'écrivaine. Je voulais commencer par Esprit d'hiver mais je suis tombée sur celui-ci dans un vide grenier et la quatrième de couverture m'a attirée.
Alors, qu'est-ce que j'en pense. J'avoue qu'une fois le livre refermé, je n'ai pas su dire si j'ai aimé ou pas cette histoire. Ce bouquin me laisse une impression plutôt mitigée. le point positif, c'est que je n'ai jamais eu l'intention d'interrompre ma lecture. le côté négatif, c'est qu'une fois celle-ci achevée, le « grand » twist final a eu son petit effet sur moi mais Laura Kasischke aurait dû en rester là. le dix-septième chapitre, à mes yeux, est de trop. Enfin, cette toute dernière tournure que prennent les événements ne m'a pas plu. J'ai relu à deux fois les deux dernières phrases afin d'être sûre de ne pas avoir mal interprété une fin ! Ce serait le comble : comprendre un livre de travers.
Dans Rêves de garçons, ce n'est pas tant l'histoire qui prime. L'intérêt réside sans conteste dans la morale. le camp de pom pom girls, l'ambiance vacances d'été entre ados dans la nature américaine peut-être assez séduisante en somme si elle est bien narrée, ce qui est le cas ici, mais ce n'est pas le point névralgique. Non non, bien sûr que non. Ce n'est pas non plus, les petits moments intimes que ces jeunes gens vivent dans les bois. Nous ne sommes pas dans une romance. Ah ça non…Par contre, ce à quoi à donne lieu cette parade » amoureuse » a toute son importance.
Les dommages collatéraux d'actes à première vue sans conséquences. Sans conséquences dramatiques du moins. Et ce à quoi tout un chacun est prêt pour se protéger et assurer son avenir. L'esprit calculateur de l'humain et ce, dès très jeune. Voilà ce que j'y ai lu dans cet opus à l'apparente légèreté. Apparente….
Un thème intéressant qui aurait mérité d'être, à mon sens, quelque peu approfondi. On reste en surface. Et moi, je suis un peu restée sur ma faim.