Critique de myriamsalomonponzo

Eve, la mère de Kat disparaît du jour au lendemain.
Le père reçoit un appel téléphonique de sa femme 24 h après sa disparition pour lui annoncer qu'elle ne reviendra jamais.
Kat, ado en pleine explosion hormonales se souciait peu de sa mère les semaines précédentes car cette dernière était franchement pas cool avec elle. Eve stigmatisait sa fille qui était grosse depuis sa plus tendre enfance avec des remarques acerbes. Surtout depuis que Kat avait un petit ami du nom de Phil. Kat subit aussi cette discrimination à l'école depuis toujours et se sent mal dans sa peau.
Eve aguiche même un peu Phil, mais l'aguiche-t-elle vraiment ? Ou est-ce l'imagination de Kat ?

Le père est décrit par sa fille (qui fait le récit dans le livre) comme un homme fade, sans originalité, routinier au possible, radin et qui semblait ne même plus voir sa femme au quotidien. Ce dernier ne communique guère avec sa fille et critique même son petit ami Phil.

Kat s'interroge, même si la disparition de sa mère ne l'affecte pas plus que ça au début. Mais des cauchemars viennent la tourmenter. Car la question est : Pourquoi ? et où est sa mère ?
Personne, pas même la police n'est en mesure de retrouver sa trace. Aucun voisin n'a été témoin de quoique ce soit.
Jusqu'au jour où une personne parle.

Je vous laisse apprécier le suspense de ce livre très envoûtant.
On a l'impression tout au long de la lecture d'être enveloppé peu à peu par les tentacules d'un mal difficile à cerner mais certain.

J'avais deviné la fin (peut-être parce que j'écris moi-même des suspenses), mais j'ai quand même eu des frissons aux 4 derniers mots du livre.

Très Hitchcockien ! A ne pas rater !
Lien : https://www.youtube.com/chan..