Citations sur L'affaire Supernotes (4)

Nous sommes une société d'amnésiques. Pourquoi regarder en arrière ? Nous sommes tellement focalisés sur le présent et tellement projetés vers notre bref futur qu'on se fait mal chaque fois qu'on se retourne.
Kasper pourrait donc avoir été pris dans les feux croisés entre les différentes organisations gouvernementales américaines. C'est un champ de tir où l'on vise le dos de son adversaire, où les alliances et l'opportunisme sont les projectiles les plus dangereux. Où, plus que les arts martiaux, il faut maîtriser l'art de la manipulation.
On reste seul quand les autres nous abandonnent. Mais s'ils ignorent notre existence, alors on est encore plus seul. Irrémédiablement seul. Aucune pensée, aucun geste, aucun refuge mental ne peut nous libérer de la sensation d'être déjà mort.
Les femmes de caractère pleurent quand elles sont vraiment en rogne. C'est comme ça qu'elles retrouvent du poil de la bête. Sa grand-mère le lui disait toujours, et à raison. Certaines leçons valent de l'or.