Citations sur Damnés, tome 3 : Passion (28)

- N'est-ce pas le principe du risque ? Tout jouer sur un mince espoir ?
Il ferma les yeux et inspira profondément.
-Luce est différente, maintenant. Elle ...
Il sentait presque son parfum: propre, léger, radieux.
- Une modification fondamentale s'est produite. Nous avons une véritable chance. Et je ... je n'ai jamais été aussi heureux... et aussi malade de terreur.
Luce tenta de gagner du terrain.
— Alors… Dans quel camp es-tu ?
Bill émit un sifflement.
— Personne ne t’a expliqué que la réalité était plus complexe ? La frontière entre le bien et le mal est devenue floue après des millénaires de libre arbitre.
Mais comme pour tous les anges, son corps guérit vite, bien plus vite que son âme...
Le temps guérit toutes les peines.
— Le problème, Daniel, déclara-t-il – en portant une poignée de baies séchées à la bouche, c’est que même si j’avais cru que tu pourrais te débrouiller seul, ce qui n’est apparemment pas le cas, tu n’es pas tout seul, dans cette histoire. Tout le monde recherche Luce.
— Comment ça, tout le monde ?
— Quand tu as poursuivi Luce, après notre bataille contre les Bannis, tu crois qu’on est tous restés à se tourner les pouces ? Gabbe, Roland, Molly, Arriane et même ces deux crétins de Néphilim sont en train de la rechercher.
— Tu le leur as permis ?
— Je ne suis le gardien de personne, mon frère…
— Ne m’appelle pas comme ça, rétorqua Daniel. Comment peuvent-ils faire une chose pareille ? Il est de ma responsabilité…
— Le libre arbitre ! railla Cam en haussant les épaules. C’est très tendance, en ce moment.
Le suicide était un luxe réservé aux mortels, auquel les anges n'avaient pas droit.
"L'amour nourrit par l'éternité de Daniel était un long fil ininterrompu, la plus pure forme d'amour qui soit, fluide, continue"
Un jour, notre amour vaincra ce cycle infernal. J'en suis certain.
En levant les yeux, Luce lut l'amour qui brillait dans ses yeux. Il se moquait de souffrir encore et encore à chacune de ses morts, car il gardait l'espoir que tout cela cesserait, un jour. Même condamné, il essayait encore.
Son engagement sans faille toucha immensément Luce qui avait en partie renoncé.
Néanmoins, ce Daniel ne connaissait pas les défis qui les attendaient, les larmes qu'ils verseraient à travers le temps. Il ignorait que Luce l'avait vu dans ses moments de désespoir les plus profonds après ses différentes morts.
Si la jeune fille été terrassée par le chagrin de Daniel, les choses avaient changé. Car désormais,, elle savait comment le protéger. Ayant découvert tous les visages de leur amour, elle le comprenait mieux. Si Daniel trébuchait, elle saurait le relever.
Elle avait appris à la meilleur école qui soit: avec lui.Aussi était-elle sur le point de tuer sa propre âme, d'effacer définitivement leur amour, et ces cinq minutes seule avec lui l'avaient ranimée.
Certains passait leur vie entière à chercher un tel amour, quand Luce l'avait depuis le départ.
L'avenir ne lui réservé aucune flèche magique. Que Daniel. Son Daniel, celui qu'elle avait laissé dans le jardin de ses parents, à Thunderbolt.
Il fallait qu'elle parte.
-Embrasse-moi, murmura-t-elle.
Il était assis sur les marches, les jambes écartées pour qu'elle puisse se glisser entre elles. Elle s'agenouilla face à lui. Leurs fronts se touchèrent, puis leurs nez.
Daniel pris ses mains dans les siennes. Il semblait vouloir lui dire quelques chose, mais il ne trouvait pas ses mots.
-Je t'en prie , l'implora-t-elle en cherchant ses lèvres. Embrasse-moi et libère-moi.
Daniel la souleva de terre et l'assit sur ses genoux pour la serrer dans ses bras. Ses lèvres trouvèrent celles de la jeune fille, douces comme du velours. Elle gémit de plaisir, comme submergée par une onde de bonheur qui parcourut tout son corps. Layla allait bientôt mourir, elle le savait, mais jamais elle ne s'était sentie aussi rassurée et ravie que dans les bras de Daniel.
Elle caressa ses épaules pour sentir les minuscules marques qui protégeaient ses ailes, tandis qu'il passait les mains dans ses longs cheveux soyeux. Chaque contact était une extase, chaque baiser si pur et merveilleux qu'elle en perdait la tête.
-Reste avec moi, souffla-t-il.
Il avait les traits tendus et ses baisers se firent plus fébriles, plus désespérés.
Il devait sentir l'avertissement qu'envoyait le corps de Luce, de plus en plus brûlant, à tel point que ses joues s'empourprèrent. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle l'embrassa plus fort. Elle était passée par là bien des fois, mais, étrangement, c'était différent.
Daniel déploya ses ailes dans un bruissement de plumes, puis les enroula autour de la jeune fille, les maintenant tous deux enlacés dans un doux cocon blanc.
-Tu crois vraiment qu'un jour je vivrait ça ? murmura-t-elle.
-Oui, je le souhaite de tout mon coeur et de toute mon âme, répondit-t-il en prenant son visage entre ses mains.
Il resserra ses ailes.
-Je t'attendrai le temps qu'il faudra. Et je t'aimerai à chaque instant.
Luce était bouillante. Elle cria de douleur, s'agitant dans les bras de Daniel à mesure que la chaleur s'emparait d'elle. Sa peau brûlait Daniel, mais il ne la lâcha pas.
Le moment était venu. La flèche glissée sous sa tunique aurait dû sortir. Mais elle était incapable de renoncer à Daniel, surtout maintenant qu'elle avait la certitude qu'il ne renoncerait jamais à elle.
- Respectueusement, je ne ferais rien de tout cela.Je ne choisis ni le camp de Lucifer ni celui du Paradis. Je choisis l'amour, un sentiments que vous avez tous avez tous oublié. Je choisis l'amour et je vous laisse à votre guerre.