Critique de Marti94

Philippe Katerine raconte ses souvenirs, ses rêves, cauchemars et hallucinations. Il parait qu'en 2007, pour conjurer l'enchaînement des spectacles et une sur-exposition médiatique, il décide de s'acheter un cahier vierge, se souvenant que ses premières amours se nommaient "dessin" et "collage".
D'ailleurs, il a dit à cette époque : "J'avais pas du tout envie de refaire des chansons, ni de refaire du cinéma, mais le dessin qui est mon premier moyen d'expression est revenu complètement naturellement. Moi j'ai acheté mon bouquin, vierge, et je l'ai rempli page après page, et une idée en appelant une autre, c'est finalement comme un fil que tu tires. En chansons c'étaient des choses que je pouvais jeter, qui terminaient à la poubelle, là comme le principe c'était de suivre le fil, bon ben.... on se retrouve effectivement avec des trous, des trous parfois nauséabonds."

Pour ceux qui aiment l'art graphique et le côté loufoque des propositions de Katerine, c'est à lire sans modération et avec la banane !