Critique de Aelynah

En suivant ici le point de vue de Ryan Hunter, le beau gosse capitaine de l'équipe de foot on va avoir ainsi pas mal d'éclaircissements sur certaines situations de la partie de Lisa.
Déjà, cela va nous permettre de cerner le beau gosse par nous-mêmes et non par les préjugés de Lisa et les qu'en dira-t-on des commères du lycée.
Et dès le début on va d'ores et déjà être surpris de son attachement profond à notre héroïne aveugle et têtue. Sa jalousie vis-à-vis de Tony est palpable et c'est souvent un moyen pour Justin son meilleur ami de le brancher.
Il faut dire que Tony et Lisa ont tout du petit couple parfait depuis les couches culottes. Tout sauf un élément important, ils n'ont jamais passé le cap du baiser. Et tant que ce sera ainsi, Ryan se dit qu'il a une chance qu'elle ouvre enfin les yeux ! Alors avec l'arrivée de Chloé dans l'équation cela devient pour lui le moment où jamais.
Dans cet opus totalement dans la tête de Ryan j'avoue avoir adoré ça. Il est attachant lui aussi et terriblement désopilant devant ses sentiments. Il est pote avec Tony mais lui casserait bien la figure s'il osait ne serait-ce qu'avoir des gestes déplacés avec Lisa. Il est déjà jaloux sans avoir de raison de l'être et ça le tue moralement.
D'un côté il ne comprend pas que Tony n'ait jamais rien tenté mais de l'autre il en est totalement heureux. Pas facile à vivre tout cela sans compter les hormones adolescentes qui remuent pas mal.
En fait j'ai eu un coup de coeur pour cette version-ci, plus masculine, plus pleine de testostérone et d'hormones en ébullition et en même temps de douceur et de respect.
Car ok Ryan est un ado de 18 ans avec les hormones qui le chatouillent.
Ok il n'a pas la réputation d'être le plus sage du coin non plus.
ok aussi il est têtu, attachant et totalement sous le charme de Lisa.
Et tout ça m'a plu du tout au tout. Autant Lisa avait ses atermoiements « Tony l'homme de ma vie et bla bla bla » autant Ryan sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Lisa mais malgré cela même alors qu'il aurait pu avoir des occasions en or, il se retient, ne la brusque pas même si ça cogite fort en lui ou bouillonne aussi fort sous la ceinture.
J'ai adoré ce bout d'homme à la fois mâture et amoureux comme un gosse. Ses sentiments sont bien retranscrits, ses peurs, ses luttes internes aussi. Sa douleur face à celle qu'il aime et ne le voit pas aussi.
Ce tome a su touché ma partie midinette et je dis merci aux éditions Cyplog pour cette série.
Du coup, j'ai hâte de découvrir le côté Tony maintenant car le titre en lui-même « Ennemis … et plus » me laisse perplexe.