En suivant ici le point de vue de Ryan Hunter, le beau gosse capitaine de l'équipe de foot on va avoir ainsi pas mal d'éclaircissements sur certaines situations de la partie de Lisa.
Déjà, cela va nous permettre de cerner le beau gosse par nous-mêmes et non par les préjugés de Lisa et les qu'en dira-t-on des commères du lycée.
Et dès le début on va d'ores et déjà être surpris de son attachement profond à notre héroïne aveugle et têtue. Sa jalousie vis-à-vis de Tony est palpable et c'est souvent un moyen pour Justin son meilleur ami de le brancher.
Il faut dire que Tony et Lisa ont tout du petit couple parfait depuis les couches culottes. Tout sauf un élément important, ils n'ont jamais passé le cap du baiser. Et tant que ce sera ainsi, Ryan se dit qu'il a une chance qu'elle ouvre enfin les yeux ! Alors avec l'arrivée de Chloé dans l'équation cela devient pour lui le moment où jamais.
Dans cet opus totalement dans la tête de Ryan j'avoue avoir adoré ça. Il est attachant lui aussi et terriblement désopilant devant ses sentiments. Il est pote avec Tony mais lui casserait bien la figure s'il osait ne serait-ce qu'avoir des gestes déplacés avec Lisa. Il est déjà jaloux sans avoir de raison de l'être et ça le tue moralement.
D'un côté il ne comprend pas que Tony n'ait jamais rien tenté mais de l'autre il en est totalement heureux. Pas facile à vivre tout cela sans compter les hormones adolescentes qui remuent pas mal.
En fait j'ai eu un coup de coeur pour cette version-ci, plus masculine, plus pleine de testostérone et d'hormones en ébullition et en même temps de douceur et de respect.
Car ok Ryan est un ado de 18 ans avec les hormones qui le chatouillent.
Ok il n'a pas la réputation d'être le plus sage du coin non plus.
ok aussi il est têtu, attachant et totalement sous le charme de Lisa.
Et tout ça m'a plu du tout au tout. Autant Lisa avait ses atermoiements « Tony l'homme de ma vie et bla bla bla » autant Ryan sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Lisa mais malgré cela même alors qu'il aurait pu avoir des occasions en or, il se retient, ne la brusque pas même si ça cogite fort en lui ou bouillonne aussi fort sous la ceinture.
J'ai adoré ce bout d'homme à la fois mâture et amoureux comme un gosse. Ses sentiments sont bien retranscrits, ses peurs, ses luttes internes aussi. Sa douleur face à celle qu'il aime et ne le voit pas aussi.
Ce tome a su touché ma partie midinette et je dis merci aux éditions Cyplog pour cette série.
Du coup, j'ai hâte de découvrir le côté Tony maintenant car le titre en lui-même « Ennemis … et plus » me laisse perplexe.
Cette série m'a de suite donner envie, entre les résumés et les couvertures, j'étais conquise.

Les deux tomes sont la même histoire, juste qu'on est sur deux points de vue différents et j'ai adoré même si j'ai une préférence pour le point de vue masculin, mais ça, c'est personnel.

On a Lisa qui a toujours été amoureuse de son meilleur ami, elle ne voit pas Ryan qui ne demande qu'une chose se rapprocher d'elle. Il va profiter du fait que Tony a une autre fille en tête pour enfin se lancer. Va-t-elle enfin lui laisser une chance ? Va-t-il réussir à la faire craquer ?

C'est une lecture très addictive, quand on commence ces impossibles de s'arrêter, c'est une romance rafraîchissante, certes à l'époque du lycée, mais rien est clichés. J'ai qu'une hâte maintenant me plonger dans le tome 3.

L'auteur a une plume fluide, l'histoire est facile à lire. Une young adult avec assez de rebondissements qu'on est happé dès la première ligne. J'ai passé un super bon moment.
Dans cet opus, je pensais avoir affaire à une suite. Mais à ma grande surprise, c'est la même histoire mais du point de vue de Ryan Hunter. Je m'attendais à être déçue. Mais loin de là. C'était un plaisir de plonger dans la tête de ce dernier et connaître ses pensées les plus intimes. L'histoire s'étoffe de quelques passages inédits, de quelques scènes un peu plus adultes et d'autres détails qui comblent les blancs laissés dans le premier opus. le mystère Ryan s'éclaircit de page en page et nous séduit par son caractère attachant ! Je dois avouer que j'ai fortement plus apprécier la version Ryan et de loin ! Toutes les qualités qu'on lui découvre émeuvent et font fondre les coeurs. Ryan a su infuser un peu plus de maturité au récit pour me toucher et un peu plus d'éclat pour rendre ma lecture parfaite !

Moi qui lis rarement des Young Adult et les apprécie moyennement, Ryan Hunter, s'est avéré une romance plus que sympathique à découvrir surtout la version Ryan ! Malgré que c'est courte, la trame est cohérente et la dynamique addictive ! En plus, la plume d'Anna Katmore est fluide et permet une lecture coulante

Alors si vous aimez les histoires d'amitié pimentées de peines du coeur, ces deux versions combleront certainement vos papilles livresques !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Merci aux éditions pour leur confiance.
J'adore lire des petites histoires comme ça, je ne saurais pas dire pourquoi, on sait ou veut en venir rapidement l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir les différents point de vue des personnages.
Le premier tome on a le point de vu de Lisa qui aime son meilleur amie Tony.
Et pour le second, on a le point de vue de Ryan Hunter.
Pour un roman de cette taille, je pensais de pas avoir autant de détail mais j'ai été surprise. On a énormément de détail sur la ville et les personnages.
En lisant, le tome 2 on en apprend plus également sur le personnage de Hunter qui de base est très mystérieux.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je ne sais pas si se sera la suite d'une romance ou si se sera un autre point de vue d'un personnage de l'équipe.
Grosse déception au début de ma lecture, je n'avais pas vu que c'était le même livre que le premier tome du point de vue de Ryan...
C'était sans compter Ryan.. J'ai horreur de ces "copies" de livre en changeant le point de vue, vu qu'on connait déjà la fin de l'histoire....
Mais ici, le point de vue de Ryan apporte vraiment quelque-chose, certains passages sont super importants - j'ai même préféré ce tome au premier tome - les quelques ajouts à la fin sont plus que bienvenus.
Le tome 3 prévu pour avril sera sur Tony, j'ai hâte de voir ce que cela donnera ;-)
j'ai aimé apprendre à mieux connaitre ce personnage et à voir l'histoire à travers ses yeux. La bonne humeur propre à ce récit et toujours aussi présente, même si quelquefois le personnage de Ryan m'a émue. Je me suis beaucoup plus attaché à lui dans se tome et j'ai apprécié son côté sympathique, honnête et loyal en toute circonstance, même au risque dans souffrir lui-même. Une lecture qui est un véritable rayon de soleil pour illuminer nos journées et je regrette seulement qu'il se soit fini !
J'ai beaucoup aimé ce livre qui complète parfaitement le premier volet. Au lieu d'avoir un point de vue alternatif entre Lisa et Ryan, l'auteur a fait le choix d'écrire l'histoire en 2 volumes avec les deux points de vue. Ici, nous plongeons au coeur des tourments et des pensées de Ryan Hunter, capitaine de l'équipe de foot de son école.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, je l'ai même préféré au premier. On y découvre Ryan, ses pensées et qui il est vraiment. J'ai aimé ce personnage dans le premier tome. Ici, je suis tombé sous son charme.
On découvre une autre « version » de Ryan. Loin d'être un tombeur (il ne l'est plus), c'est surtout un éternel romantique. Cela fait des années qu'il est amoureux de Lisa Mattews mais celle-ci ne voit que son meilleur ami, Tony. Il voit une chance de conquérir le coeur de la jeune femme suite à un stage de foot où Tony tombe sous le charme d'une footballeuse.

Ryan est une jeune homme sexy, charismatique, drôle mais aussi très attentionné. Il est fiable et fidèle. On peut compter sur lui. Il est un fêtard, aime s'amuser et profite de la vie. Il sait être à l'écoute des gens. Il a beaucoup pour plaire. Pendant longtemps, il a mis ses sentiments de côté pour Tony, son ami. Ça le rend d'autant plus

Cette lecture est enrichissante. Ça apporte plus de fraicheur et des éléments nouveaux qui m'avait échappé lors de la première lecture. Il y a plus de maturité dans ce tome et de sensualité. Ryan tente de séduire Lisa et de lui montrer qu'il n'y a pas que Tony dans la vie. Je ne suis pas du tout une fan de foot mais j'ai trouvé ça sympa dans ce livre. Ce n'est pas omniprésent mais ça apporte de la légèreté à la lecture. Voir Ryan apprendre à Lisa le foot, c'était amusant. Les réflexions qu'il avait étaient marrantes. Ce tome comble les trous du premier livre. On comprend mieux certains événements et le comportement de l'un et de l'autre. Ryan a un bon fond. A séduire Lisa, il lui ouvre aussi les yeux sur sa situation et sa relation à la limite du toxique avec son meilleur ami Tony.

J'ai eu plus de mal avec le personnage de Tony dans ce tome. On découvre une facette moins sympathique du personnage, le faisant descendre de son piédestal sur lequel le plaçait Lisa. Déjà dans le premier tome, il avait un comportement limite. Ici, on découvre qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il le laisse prétendre. Il nous montre un côté plus égoïste envers Lisa et un caractère buté.

C'est une lecture plein de légèreté, fraiche mais aussi beaucoup plus mature. Il y a beaucoup plus de détails dans ce tome et des passages qui n'apparaissent pas dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable. La lecture est fluide. le livre se lit très rapidement. Il y a une belle harmonie dans les émotions et sentiments décrits. Une amour de jeunesse qui devient réel.

J'ai aimé avoir une prolongation de l'histoire avec cet épilogue, d'avoir un passage en plus qui n'était pas dans le premier tome. Il conclu avec panache cette belle histoire entre nos deux protagonistes. J'ai été triste de quitter aussi vite les personnages. Tout deux sont attachants et leur couple est adorable. Ce second tome m'a comblé avec ce qu'il apporte en plus et répond aux questions des curieux. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur Tony. Il m'a laissé sur ma fin tout en m'intriguant.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Dans ce second tome de Groover Beach, nous suivons toujours l'histoire de Lisa et de Ryan mais du point de vue de ce dernier. Afin de se rapprocher de celle qui a conquis son coeur, Ryan, capitaine de l'équipe de foot mixte au fond sensible et romantique nous livre ses sentiments pour Lisa qui n'a d'yeux que pour son meilleur ami Tony.
On dit que dans chaque histoire, il y a deux versions. Après la version de Lisa, l'auteure nous livre celle de Ryan avec autant de poésie. Une belle histoire et une lecture très agréable, à découvrir sans plus tarder avant la sortie du tome 3 qui est prévu pour très bientôt.
Lorsque j'ai lu l'année dernière le premier tome de Grover Beach, j'avais hâte d'avoir la suite. Sauf que j'avais vite déchanté... le tome 2 est le POV masculin de la meme histoire. A mes yeux ça n'avait aucun intérêt, c'est sympa en petite nouvelle à part ou alors dans ce cas, complètement inclu en alternance avec l'autre tome.

De base, je ne suis pas friande des récits a double pov, j'aime avoir une seule vision car elle permet de douter comme l'héroïne, de lire entre les lignes, d'avoir des frustrations et de se poser tout un tas de questions... pourtant, j'ai fini par le lire, cet épisode.

C'est toujours aussi mignon, on voit ce qui s'est passé entre temps et on craque toujours pour leur petite bouille. Il y a certains passages qui n'ont pas été développés au lieu d'autres refaits du pov de Ryan, c'était dommage, on aurait pu avoir plus.

J'espère qu'il y aura une intégrale papier qui reprendrait ces deux pov en les alternants ;)
Ryan Hunter, c'est une très jolie romance, un univers jeunesse, sans être pour autant trop naïf, c'est frais, c'est tendre, c'est tout simplement une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus vraie et réaliste !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..