Critique de Luthea

Dans ce second opus, nous suivons la même histoire mais cette fois-ci il s'agit du point de vu du personnage masculin, Ryan Hunter.

Je redoutais légèrement cette lecture puisqu'il était question de la même intrigue. Toutefois j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il y avait des contenus exclusifs. J'entends des passages où le personnage de Lisa n'est pas présent et qui nous permet de découvrir Ryan plus en profondeur.

Ce dernier m'a énormément touché ! C'est un garçon de dix-huit ans qui a toujours mis ses sentiments de côté lorsqu'il était question de Lisa Matthews. Il faut dire que cette adolescente de seize ans ne voit que par Tony, son meilleur ami. Elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Ryan prend son mal en patience jusqu'au jour où Tony sort avec une fille du lycée, brisant le coeur de Lisa. Suite à ça, les deux jeunes se rapprochent.

J'ai eu plaisir à lire une romance où le personnage masculin n'est pas un bad boy, au contraire ! C'est un garçon loyal, sincère, protecteur, un poil possessif mais tellement touchant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où l'homme n'est pas arrogant, narcissique, égoïste, … C'est rafraîchissant !

Après il est vrai que ça reste une romance young adult, mais même s'il n'y a pas de scène « adulte », j'ai été conquise par la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive et très bien travaillée. D'ailleurs la traduction est parfaite, de mon point de vu.

S'il y a un bémol à aborder, ça serait le nombre de page. Comme le premier tome nous n'avons que très peu de chapitre. En tant que lectrice j'aimerai plus de contenus. Après il est vrai que ce second tome a plus de page que le premier, mais mon ressenti reste le même.

Malgré tout, je souhaite souligner que l'intrigue n'est pas pour autant bâclée loin de là. Je trouve l'évolution de l'histoire cohérente et bien rythmée.

Vous l'avez compris, ce second tome, comme le premier d'ailleurs, est un véritable coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à lire ces deux opus en deux jours. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome dans quelques mois pour lire l'histoire de Tony.