Critique de Pochiyo_

Je me suis enfin remise au manga! Après environ cinq années de les romans, je me suis lancée dans Black Butler de Yana Toboso, sur les conseils d'une amie (chronique en préparation). Puis j'ai attaqué Blue exorcist que j'avais découvert grâce à l'animé.
Je ne saurais vous dire si c'est du jamais vu, mais à mes yeux, c'est un sujet plutôt original.
On suit donc Rin, un adolescent de 15 ans immature, bagarreur et n'ayant aucun sens des responsabilités. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme... Sans perspective d'avenir, il cherche tant bien que mal un emploi, jusqu'au jour où il découvre qu'il est le fils de Satan. Son diabolique géniteur étant la cause de la mort de son père adoptif, Rin va se lancer dans un projet presque fou : devenir exorciste. Pour un démon, c'est impayable! Mais voilà, Rin est un grand sensible qui a beaucoup d'estime pour son frère jumeau, Yukio.
Bien qu'ayant le même âge que Rin, Yukio est un sérieux, intelligent, mature et travailleur. Protecteur envers son frère, il assume en quelque sorte le rôle de père pour Rin en le poussant à étudier et en le mettant face à certaine vérité.
Mais cette histoire ne tourne pas qu'autour de l'exorcisme et de la fraternité. Avec Shiemi, une jeune fille passionnée par le jardinage, née une première amitié qui est à suivre.
En plus d'être bourré d'action, ce manga est aussi pleins d'humour. le langage familier renforce d'ailleurs ce côté comique et empêche à cette univers d'être trop sombre.
Ce premier tome fait donc un sans faute et donne envie d'en savoir plus sur le rapport Assiah / Géhenne.
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..