Critique de Valhalla28

"Blue Exorcist" est un shonen d'urban fantasy, qui mêle bien l'humour et la tragédie, avec des personnages très attachants.

Dans ce récit, le monde se divise comme les deux faces d'une même pièce, l'Assiah (le monde des humains) et la Géhenne (le monde des démons). Parfois les démons s'immiscent dans l'Assiah en possédant des humains, et c'est là que les exorcistes interviennent.
Le jeune Rin veut lui aussi en devenir un... lui, ayant développé des pouvoirs et les flammes bleues de Satan, son père ! Son origine lui vaut d'être discriminé, il subit un bon nombre de préjugés et doit sans cesse se justifier et montrer aux autres ses intentions louables. Terrasser Satan et venger son père adoptif. C'est donc un long chemin semé d'embûches qui l'attend durant sa formation d'exorciste, au côté de son frère jumeau, Yukio, qui lui n'a pas éveillé de pouvoirs liés à leur père.
Graphiquement, c'est très dynamique, l'accent est mis sur les personnages, leurs émotions ainsi que sur les effets de leurs pouvoirs. Et il y a aussi un certain effort de fait sur les décors quand il y a des planches qui montrent un environnement vaste ou une architecture singulière, c'est beau et soigné.
Lien : https://www.instagram.com/p/..