Critique de FMK

FMK
19 décembre 2020
Izumo est retenue captive dans le laboratoire secret de l'infâme Pr. Gedôin, caché dans les sous-sols de l'imposante et iconoclaste Inari Dreamtown. le savant fou veut faire d'elle le nouveau réceptacle du démon Kyûbi, qui possède actuellement le corps de la mère de la jeune exorciste, dans le but de créer une arme redoutable pour les Illuminati dirigés par Lucifer. Pour sauver Izumo, Rin et ses amis s'infiltrent donc dans le grand bâtiment aux allures de centre commercial géant... Et infesté par des zombies capables de se régénérer !

Les dernières révélations sur le passé d'Izumo sont, comme on s'en doutait, dramatiques et introduisent parfaitement la folie et la monstruosité de Gedôin. Bien qu'étant un simple humain, le scientifique éprouve un plaisir malsain à soumettre ses semblables à d'épouvantables expériences, et est obsédé par le crédit que pourraient lui apporter ses recherches auprès de son maître, le démon Lucifer. Ce personnage est affreux en tous points !

L'infiltration d'Inari Dreamtown, qui se révèle n'être qu'une mascarade pour piéger des cobayes innocents, donne lieu à des scènes dignes d'un film d'horreur, avec ces zombies au milieu d'un immense centre commercial désert... J'ai adoré cette ambiance bien glauque, qui tranche avec ce que propose la série en général. Les héros sont très désorientés par tout ce qu'ils voient, mais le suspense est bien ménagé, car rien n'est encore révélé à ce stade... Et le fait qu'ils soient tous séparés dans une cellule indépendante, avec chacun leur adversaire à battre, donne encore plus de tension !

J'ai trouvé ce tome vraiment très bien mené ! Il me tarde de voir comment Gedôin va payer pour toutes ses atrocités, et si Izumo sera sauvée à temps ! En tout cas, la jeune exorciste a de la ressource, et elle a sans doute un plan pour s'en sortir... Vite, la suite !