Critique de Sobooks

Toujours à Kyôto pour élucider les coupables qui veulent dérober les yeux du Fujô-ô, le principal suspect serait le père de Ryûji, Tatsuma Suguro. C'est alors que le véritable traître nous est dévoilé et quelle surprise !

J'ai trouvé ce tome plus court, sans doute parce qu'il y avait les épisodes extras, mais même si je les ai bien aimés, c'est surtout la fin du tome qui m'a laissé sur ma faim, d'autant plus qu'on commençait à apprendre plein de choses sur le père de Ryûji !

D'ailleurs, Ryûji va enfin revoir son père dans ce tome, mais on ne peut pas dire que leurs retrouvailles sont des plus réjouissantes. En effet, il exige des explications auprès de son père qui ne peut rien lui dire puisque ce qu'il sait doit être tenu secret et que lui seul est censé connaître toute la vérité.
L'intervention de Rin pour défendre le père de Ryûji m'a beaucoup touché parce que les mots que Ryûji a prononcés à son père lui ont rappelé ceux qu'il a prononcés au père Fujimoto avant sa mort et on peut sentir que Rin se sent toujours coupable pour ce qu'il lui a dit ce jour-là.

Rin commence à faire des progrès, puisqu'il contrôle de plus en plus ses flammes.
Par ailleurs, ses camarades de classe se réconcilient petit à petit avec lui, et même Ryûji a l'air de se sentir coupable auprès de lui après qu'il soit intervenu entre lui et son père.

En plus, l'histoire commence à devenir vraiment intéressante avec les révélations que Tatsuma Suguro fait sur son passé et qui doivent avoir un lien avec Rin.