Critique de Witchblade

On commence ce tome par un rêve. Mais à qui ? Yota ou Aï ? Finalement, c'est celui de Aï. Elle vit avec "son grand-père" Shinnaï, qui a son magnétoscope toujours d'allumer... Bizarrement, eux parlent de "scope" ^^ Ça serait pas plutôt "magnéto" que le mangaka a voulu dire ? ^^

On apprend, par la suite, que Shinnaï et Aï ont été "remerciés" par Gokuraku pour avoir désobéi aux règles des video girls. Il semble toutefois que Aï soit toujours rattachée à une K7... Mais elle est devenue amnésique... A cause de qui ? Et comment ?

Koto, le créateur des video girl, va s'en mêler. Il ne supporte pas qu'un article défectueux, en l'occurrence Aï, soit encore en circulation...

Nobuko voudrait aller plus loin dans sa relation avec Yota mais celui-ci n'arrive pas à sauter le pas et est toujours mal à l'aise même pour l'embrasser :-( Depuis que Aï est réapparu, il ne sait plus vers qui son coeur balance :-(

Le mangaka alterne dessins sombres et clairs mais cela ne va pas très bien avec le thème abordé dans ce manga. Certes, tout n'est pas rose mais ce n'est pas une raison pour trop le noircir :-(

Un autre triangle amoureux se forme autour de Yota. Il sort avec Nobuko mais essaye de protéger Aï, contre son gré, de Koto. Un jeune garçon, Naoto, apparaît et il est amoureux de Nobuko qui le rejette.

Koto s'en mêle en donnant une K7 de video girl à Naoto. N'ayant pas le coeur pur, la magie n'opère pas avec lui mais Koto insistant, Naoto réessaye en y croyant de tout son coeur. Et ceci fait, une nouvelle jeune fille sort du téléviseur et Aï a tout vu... Va-t-elle comprendre ? Que cherche Koto en faisant ça ?

Je suis encore à me demander quel fil conducteur suit le mangaka. Est-ce la vie de Yota que l'on suit ? Ou celle de Aï ? Ou les 2 en même temps ? Est-ce que Yota va revenir vers Moémi ou vers Aï ? Que va-t-il advenir ?

Beaucoup de questions sans réponse pour le moment ^^

La suite au prochain épisode :-)