AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


On commence en plein action. Haruka, une jeune fille assassinée dans le lycée d'Ouma hante les lieux. C'est une légende urbaine…Elle demande aux lycéens à qui elle apparait de retrouver les différentes parties de son corps. A minuit, les adolescents qui l'ont vu, se retrouvent subitement à l'entrée de l'école pour une chasse au corps. Si la personne regarde en arrière, Rouge-sang la tue. Mais celle-ci est condamnée à revivre cette journée tant que tous les membres ne sont pas retrouvées…
Re/member, le scénario m'a fait penser à Another (fille morte hantant l'école) mais Re/member est nettement plus gore qu'Another ! Aussi un peu à Ring de Koji Suzuki, dans le genre fille revenue de l'au-delà avec des intentions pas très nettes…
Il ne faut pas craindre les membres arrachés, les morts violentes. Vraiment flippant ! Et puis le fait qu'elle soit présente dans la salle de cours avec les autres, ajoute un peu au malaise. Certains éléments de l'histoire me troublent… mais peut-être aurai-je des réponses dans les prochaines tomes. Une série manga d'horreur qui joue bien son rôle… Va falloir maintenant trouver la suite !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}