Critique de malecturotheque

La fin du premier tome m'avait laissée sur les fesses ; je ne m'y attendais tellement pas ! L'envers du monde prend suite directement après les événements achevant La marche du prophète, et autant vous dire que dès le début de ce second tome, j'étais de nouveau plongée dans le récit, pleine d'espoirs pour certains personnages, et j'avais vraiment hâte de savoir comment tout cela se terminerait. Je n'ai pas été déçue ! Et ce que j'ai apprécié plus que dans le premier livre, c'est que le récit nous fait suivre plus de protagonistes ; parfois, ils ne sont présents que pour un ou deux chapitres, d'autres fois, on les suit tout au long du roman. Les personnages sont variés et apportent un point de vue différent sur les événements, se croisent…
L'envers du monde est l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers créé par Gabriel Katz, sur les religions qui régissent le pays… En fait, on retrouve tous les bons éléments du premier tome, et on y ajoute plein de révélations, des surprises et des retournements de situations, plus de personnages, et on obtient ce second tome !

Aeternia est une bonne duologie de fantasy. J'ai une autre histoire de Gabriel Katz dans ma bibliothèque et c'est avec plaisir que je la découvrirai.
Lien : https://malecturotheque.word..