Critique de gayane

Kaelyn est jeune et doit absolument faire ses preuves. Fille d'un chef de guerre décédé lorsqu'elle était jeune elle veut lui faire honneur ainsi qu'à l'entrainement qu'il lui a donné. Pour cela elle s'engage comme éclaireur de l'Armée des Libérateurs mai son manque d'expérience et son physique, quoiqu'atlétique est encore trop féminin, trop attirant pour qu'elle soit prise au sérieux.
Lors de sa première mission sur les terres d'Azman toute son unité est massacrée par une seul homme : Hadrien le maître de guerre. Il l'épargne mais elle est mise en esclavage.
Elle va devoir s'adapter à une vie de servitude dans la maison du fameux maître de guerre, dans un pays réputé remplie de barbare cannibales où les femmes n'ont aucun droit.

Bon, une fois n'est pas coutume, je n'avais jamais lu Gabriel Katz avant le Pacte des ombres regroupant les personnages de ses précédents ouvrages. J'avais été intriguée par Kaelyn dont à la base je n'avais pas tellement envie de lire les aventures... et bien ce fut un tord !

J'ai tout d'abord eu le plaisir de retrouvé le personnage et l'univers de l'auteur.
J'avoue avoir été un peu déçue au début car le roman commence sur une Kaelyn naïve, assez sensible par rapport à ce que j'avais déjà lu précédemment. Heureusement elle évite évolué au contacte d'Hadrien même si elle retrouvait son manque de dureté de temps en temps.

J'avoue également que comme dans le Pacte des ombres, j'ai trouvé le rythme un peu lent, l'évolution des personnages un peu lent mais j'ai surtout été bluffée par la capacité de Katz à maintenir son lecteur et à lui faire vivre des émotions même si ce dernier est un peu entrain de décrocher.

Le style de l'auteur est agréable, abordable et fluide à la lecture. Hadrien et Kaelyn qui au final étaient un peu antipathiques au début sont progressivement devenir très attachants.

Je noterai cependant quelques petits détails qui m'ont un peu frustré ou un peu moins plu : Par exemple à la fin, que deviennent certains personnages ? Un peu plus de développement sur la relation entre Hadrien et Kaelyn.... et qu'est ce qui amène cette dernière au pacte des ombres ... ... plein de petites choses qui laissent des question en suspend.

Pourtant ma lecture a été très agréable ! Si j'avais pu, je l'aurais lu en moins de temps.
Bref, j'envisage de lire le Puits de mémoires.