Critique de Bislys

Dans le Nordland, la naissance tant attendue de l'héritier du maitre d'armes a enfin lieu. Mais pour son malheur, c'est une fille qui nait. Vingt ans plus tard, Kaelyn est bien déterminée à devenir un maitre de guerre. Mais pour cela, elle va devoir faire face à bien des obstacles.

Nouvelle incursion dans la monde de Gabriel Katz, et nouveau coup de coeur. Je n'avais pas grande inquiétude sur le sujet et j'étais quasiment sûre que le livre allait me plaire. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans la trilogie du Puits des Mémoires: bataille, action, aventure. Katz y a ajouté une pointe de féminisme et de romance, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai de suite adhéré au personnage de Kaelyn et à son franc-parler qui m'a beaucoup faire rire. C'est une sorte de Xéna la guerrière avec l'humour en plus. Un peu plus de réserve avec Hadrian que j'ai trouvé intéressant mais sans plus, sa manie de toujours tester Kaelyn est très agaçante. J'ai passé un excellent moment et j'ai vu que Kaelyn réapparaissait dans une autre aventure, série que je compte bien me procurer dès que possible.