Critique de TheWind

AAhh misère ! Je viens de finir le premier tome de la part des ombres et je n'ai pas le second sous la main ! Je déteste ça... et d'autant plus pour ce roman, car il se finit par un cliffhanger insoutenable.

Vous l'avez sans doute déduit par cette introduction, j'ai beaucoup aimé ce roman de Gabriel Katz. J'avais également adoré le puits des mémoires, un régal de fantasy médiévale à l'humour ravageur...
Il en est de même pour ce roman. L'humour potache auquel s'adonnent les différents personnages ( et surtout Desmeon) est parfois un peu facile mais me fait bien marrer.
J'ai bien ri, j'ai retrouvé Olen, le joli coeur du Puits des Mémoires avec plaisir et découvert Kaelyn et Desmeon avec tout autant de jubilation. J'aime bien ces personnages qui se retrouvent souvent bien malgré eux dans des situations compliquées et qui se la jouent tranquilou, avec un léger sourire cynique aux lèvres.

Le moment était bien choisi pour lire Gabriel Katz. C'est le début des vacances et c'est la littérature idéale pour se détendre. Fluide, sans prise de tête, divertissante et addictive !

Merci aux éditions ScriNeo et à toute l'équipe de Babelio pour cet envoi qui s'est fait longuement attendre en raison de la crise sanitaire mais qui finalement vient à point !