Critique de Siabelle

«Le savoir est de beaucoup la portion la plus considérable du bonheur.» (Sophocle)

C'est un peu difficile en ce moment d'écrire une chronique, mais je vais la faire avec toute ma spontanéité, telle qu'on l'a connait. Je dédie également ma critique pour mon ami Éric76, car on souligne cette année, nos deux ans, de notre belle amitié. Je suis très heureuse de la faire, sur un de mes livres préférés, car c'est des beaux partages, que l'on fait.

Délectable, Effroi, Trouble

Je suis très enchantée de retrouver mes trois comparses, qui se prénomment Karib, Olen et Nils. On les découvre sous un autre jour et on prend toujours un plaisir à les suivre. Il m'arrive de sourire en pleine lecture et parfois à être très inquiète, pour nos trois compagnons. On retrouve aussi leurs humours noirs, leurs moqueries taquines mais surtout leurs amitiés très unis, plus que jamais. Grâce à eux, je ne vois plus les moutons, les arènes et la magie de la même façon. Ils sont toujours recherchés et ils doivent fuir ou se battre, coûte que coûte.

- La première clé de la grandeur est d'être en réalité ce que nous semblons être. (Senèque)

On constate qu'après avoir fait l'armée, il y a des nouvelles possibilités qui s'ouvrent à eux car enfin on les reconnait dans leurs identités. On voit avec bonheur les réactions de Karib, Olen, et avec Nils, cela viendra, un peu plus tard. Ils doivent composer avec cette nouvelle facette là et en plus ils sont toujours sur le qui-vive. On revoit aussi l'albinos qui court, jour et nuit, après eux. On distingue en plus, que la sorcellerie est cachée à l'ombre, mais encore plus présente et très malveillante. On se demande toujours, pourquoi ils ont tué le roi. On se questionne aussi sur leurs passés, sur les conséquences et qui est vraiment le Fils de la lune. On assiste à beaucoup de complots malsains, de la politique malmenée, avec des secrets dévoilés, qui vont suivre, au fil des événements.

«Vous devez être des sacrés durs, fit-il. – Tu penses bien bougonna Karib. Plus durs que nous, c'est impossible à trouver.»

Je reconnais bien là toujours le talent intact, que nous offre l'auteur Gabriel Katz. C'est un monde magique, et dès que tu y plonges, tu ne veux plus en ressortir car tu t'attaches profondément à tes trois personnages. Ils nous amènent dans un univers captivant et il y mêle avec délice, toujours aussi bien, le dramatique, le suspense et l'humour, de notre auteur qu'on affectionne. C'est vraiment à lire, à découvrir et à partager à deux, ou à plusieurs. J'avoue qu'il y a des passages difficiles, mais c'est un livre qui réchauffe le coeur. Mon seul regret, c'est d'avoir eu une perte de concentration et d'avoir eu les yeux fatigués. Je remercie Éric pour sa compréhension mais ça ne m'empêche pas d'avoir savouré le livre, du début jusqu'à la fin.

Je termine cet article en disant, que je recommande cette magnifique trilogie. N'ayez aucun doute. C'est une belle découverte à faire, surtout pour la fantaisie. J'attends avec impatience de lire la suite, et de retrouver mes trois alliés. C'est à mettre, entre toutes les mains. Je suis tout à fait séduite et complètement sous le charme. J'avoue que Nils est toujours mon préféré, je ne sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas.

Je remercie également Éric76, qui est mon compagnon de lecture. C'est toujours du bonheur de lire en ta compagnie. J'invite donc à aller voir sa belle critique et j'ai hâte vivement de lire la suite avec toi !

Siabelle