Critique de Fon95

Me voilà lancé à la découverte d'un auteur que je ne connais pas encore, par le biais de la trilogie le Puits Des Mémoires.
Avec La Traque, il faut reconnaitre qu'on ne perd pas de temps. Les bases sont efficacement posées, les personnages, rapidement brossés (et pour cause!), se retrouvent dans le vif du sujet au bout de quelques pages seulement.

Flanqué de trois fugitifs amnésiques venant de se réveiller dieu sait où, le lecteur comprend rapidement que les informations vont venir au compte goutte, mais surtout qu'il va rarement avoir le temps de souffler.

Ce premier volume porte bien son nom. Notre petit groupe va devoir travailler de concert sans attendre, la plupart du temps dans l'improvisation totale, face à tout un tas de gens, souvent en armes, lancés à leur recherche.
On s'aperçoit finalement que le rythme du roman alterne assez adroitement, et que ce dernier s'avère un peu plus subtil qu'une simple course poursuite de 400 pages.

J'ai accroché immédiatement aux personnages, déjà par le fait que, ayants perdu la mémoire, on se met facilement à leur place dans leur quête d'identité, mais aussi tout simplement par leurs personnalités, bien affirmées malgré tout.
Mystérieux, solitaire, à la réplique cinglante ou bavard comme une pie, il y a de fortes chances que l'on passe un bon moment en leur éclectique compagnie.

L'intrigue évolue assez lentement, on accueille les quelques bribes d'informations avec avidité, mais on sent que les trois lascars sont, pour l'instant, moins intéressés par leur passé que par leur avenir à (très) court terme.

Katz nous délivre une bonne mise en en bouche, on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture du premier tome. Son univers est bougrement attrayant: de la magie, de la violence, de la sueur et une bonne dose d'humour, pour l'instant il faut reconnaitre que j'adhère complètement.
Allez, la suite.