Critique de Marie2406

A la fin de la guerre, ils ont décidé de se venger, et c'est une jeune femme qui sera jetée à la foule avide de revanche, ils vont finir par la déshabiller entièrement et la tondre, alors qu'elle n'a qu'une seule idée : protéger l'enfant qu'elle attend, qui elle en est sûre sera une fille.
Quelques années plus tard Solange est le souffre-douleur des enfants de l'école, d'autant plus que celle qu'ils appellent « fille de Boche » ou « la fille de la Tondue » est une excellente élève.
Elle réussira à avoir un ami, un seul : Albert, qui lui est orphelin et n'aime pas plus l'école, que son orphelinat tenu par des prêtres qui eux aiment un peu trop les petits garçons.
Et les autres élèves en font les frais, c'est qu'il a le coup de poing facile Bébert comme le surnomme Solange.
Solange et Albert, réuniront leurs rêves d'enfants rejetés par tous, puis leur adolescence et leur vie d'adulte.
Mais derrière la belle réussite de ces deux-là partis de rien et devenus propriétaires de leur propre salon de coiffure, se cache le plus noir des secrets.
Ils passent leurs week-ends et leurs vacances à écumer la France en semant la mort derrière eux, le tout sur fond de musique disco des seventies.
Un excellent thriller qui vire du rose de l'amour sans condition d'Albert pour Solange au rouge du sang qui coule à flot après leur passage jusqu'au noir le plus sombre du besoin de tuer.

Merci à Babelio et aux Editions du Masque pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.