Critique de Lire-une-passion

Lorsque j'ai su qu'une suite (sans en être vraiment une) de "N'oublie pas mon petit soulier" allait sortir, j'ai su que j'allais le lire un jour ou l'autre. J'avais tellement aimé ce sacré Benjamin, que je voulais le retrouver dans une autre histoire. Et ce que je peux en dire, c'est que j'ai encore plus gloussé et ri que dans le premier ! Pauvre Benjamin... ^^

C'est de nouveau les fêtes de Noël, et Benjamin n'a toujours pas d'emploi. Il est très viré recruté par un opéra pour y faire la sécurité. Tout se passe bien, jusqu'au jour où il croise la route d'Ophélie, une danseuse qui se voit être en difficulté avec un homme qui ne veut pas la lâcher. Tout pourrait se finir normalement, si seulement il n'était pas tombé amoureux d'elle et donc, dans une histoire farfelue, comme il en a l'habitude... Les habitudes ont la dent dure, et le karma semble accroché à Benjamin telle une sangsue...

Que dire à part que j'ai ri comme une baleine, que j'ai dévoré les pages et qu'il ne m'a même pas tenue une journée ? Ouais, je pourrais presque m'arrêter là dans ma chronique et de vous dire de vous jeter dessus. Vous voulez une lecture légère qui mêle enquête policière et humour ? Alors vous avez trouvé le livre qu'il vous faut. Vraiment. Si déjà le premier opus m'avait fait rire, c'est rien en comparaison avec celui-ci.

Benjamin a décidé un karma de merde mais quand je dis de merde... on a du mal à imaginer que tout ça peut arriver à une seule personne... Et pourtant ! Il enchaîne les gaffes, les situations gênantes et c'est pour ça que nous, lecteurs, adorons le suivre dans ses aventures. C'est tout simplement un délice de découvrir ce qui peut lui arriver de pire. Car oui, plus on avance, plus on se rend compte que le pauvre Benjamin a dû avoir une sorte de malédiction sur la tête le jour de sa naissance, c'est pas possible autrement !

Mais si des bêtises et ces situations compliquées il les vivait seul, ce serait peut-être plus simple. Évidemment, il faut qu'il soit accompagné et en plus, d'une jeune danseuse qui n'a rien demandé à personne, et d'un italien tout ce qu'il y a de plus agaçant au monde (oui je vous avoue qu'à plusieurs reprises, j'ai eu envie de le baffer, mais chut). Tout d'abord Ophélie. C'est la gentillesse et la douceur incarnée. Elle fait de la danse depuis qu'elle est petite et ne vit que pour ça. Alors quand un détraqué la suit et la harcèle sans relâche, sa vie devient un cauchemar. Mais c'est peu face à ce qu'elle va vivre aux côtés de Benjamin, qui est clairement maudit !

Et si en plus vous mettez un italien, tout sauf agréable et qui est irritant au possible, vous avez le trio gagnant. Vraiment. Certaines situations m'ont tellement fait rire qu'une fois passées je me demandais : "mais ça peut vraiment arriver, ça ?". Et quand je me rendais compte que oui, je riais encore plus ! J'ai déjà ri pendant des lectures, mais à chaque chapitre, voire chaque page, non. Alors rien que pour ça, vous devez découvrir ce roman. Ça fait du bien de rire, et c'est pas nocif pour la santé !

​En résumé, voilà un roman qui m'aura beaucoup fait rire et glousser et fait passer un excellent moment. Il passe tout proche du coup de coeur, car honnêtement.... c'était génial et parfait. Tout ce que j'avais besoin en ce moment. Benjamin est maudit jusque la moelle, c'est pas possible autrement. On lui a clairement jeté un sort à la naissance ! En tout cas, j'espère pouvoir le retrouver de nouveau dans d'autres aventures, car je n'ai pas envie de lui dire déjà au revoir !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..