Critique de SabrinaTrublet

La mythomane du Bataclan.
Alexandre KAUFMANN

13 novembre 2015. La France se couche hébétée, triste et pleine d'empathie pour les victimes des attentats et leurs proches.
Une jeune femme va plus loin. Elle contacte l'association qui se met en place pour aider les victimes et leur parle de son ami blessé au Bataclan.
Flo Kitty devient une figure majeure de cette association « Life for Paris » tellement sa personnalité et sa disponibilité pour tous sont appréciées.
Elle devient même salariée de l'association.
Elle organise les commémorations, les concerts de soutien, rencontre les élus parisiens et continue à donner des nouvelles de cet ami dont elle est si proche… mais que personne n'a jamais rencontré.
Des interrogations et des doutes commencent à émerger chez certaines victimes et encore plus le jour où l'une d'entre elle la découvre chez un avocat qui s'occupe uniquement des victimes.
Florence est elle une usurpatrice ?
Et pourquoi portait elle un bracelet électronique le 13 novembre ?

Une incroyable enquête de ce journaliste qui nous est livrée sur la mythomanie de cette Flo, Florence, Florana qui débute 20 ans avant ses méfaits parisiens nous expliquant combien ce processus est ancré chez elle sans qu'elle soit jugée irresponsable.
Une personne intelligente qui a très bien su manipuler et utiliser les personnages et les moyens à sa disposition.
Je ressors de cette lecture à la fois subjuguée par le culot et le talent de cette femme et écoeurée du profit qu'elle a fait de ce drame.