Critique de gxrnce_reader

Important à savoir, tous les livres de Jay Kristoff sont des romans incroyables et Illuminae du même duo d'auteurs est ma saga de sci-fi préférée.

Aurora Squad épisode_02 envoie clairement du lourd, ce tome est presque meilleur que le premier. Ce que j'ai particulièrement apprécié est l'évolution de la relation de Kal et Aurora que j'ai trouvée au-dessus du fantastique.

-Tu es l'incendie dans lequel je rêve de me consumer, lui dis-je.

Les auteurs approfondissent particulièrement ces deux protagonistes pour rendre leur relation plus crédible et puissante.

-Tu es incroyable.
-Aurora...

On en apprend beaucoup plus sur Kaliis qui était resté assez mystérieux dans le premier tome, pour mon plus grand bonheur.

«Montre-leur qui tu es, Kaliis. Montre leur ce que tu es.»

Et ce dont je suis le plus fan chez le Syldrathis, est son langage qui est beaucoup plus poétique que les autres membres de la Squad.

«L'amour n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des sentiments que je nourris pour elle. Un astre perdu dans un fond de ciel constellé d'étoiles.»

J'aime ce duo d'auteurs parce que dans un seul livre ils nous font ressentir un tas d'émotions contradictoires, la haine, l'amour, la tristesse et l'humour qui est toujours très présent dans cette saga. C'est d'ailleurs une bouffée d'air frais après l'angoisse de chaque rebondissement.

«Le carillon est suivi de la voix de Scar à l'interphone.
- Bonjour à vous, magnifiques créatures. Il est 8 heures à l'heure du vaisseau : nous arriverons à destination d'ici soixante minutes. Au plaisir de vous retrouver sur le pont quand vous serez réveillés et que vous vous serez fait encore plus beau que vous ne l'êtes déjà. En imaginant que ce soit possible…»

J'ai du mal à imaginer que la suite ne sort qu'en 2022, Jay Kristoff et Amie Kaufman ont le don de faire des fins frustrantes.

Bref, je le conseille à TOUS les lecteurs, même ceux qui ne sont pas forcément adeptes de science-fiction parce que je ne le suis pas moi-même, et pourtant j'ai dévoré ce livre en 2 soirées, on ne voit pas défiler les pages, le vocabulaire de la SF reste léger, puis Kal quoi...