Avec la parution proche du tome trois en France, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre ma lecture d'Aurora Squad. J'avais adoré le premier volume de la trilogie, alors que la science-fiction n'est pas forcément mon dada, mais ayant eu vent que la fin d'Aurora Burning était intense, je ne voulais pas être dans l'expectative trop longtemps. Et j'avoue que je suis à deux doigts de livre Aurora Ends en anglais, car septembre me semble bien loin maintenant ! Donc vous l'aurez compris, la suite a été une lecture tout aussi passionnante que j'ai savouré avec plaisir.

Nous retrouvons donc nos héros quelque temps après les derniers événements d'Aurora Squad. Malgré la perte de Cat, la révélation concernant la mission d'Aurora, et le fait que l'escadron 312 soit maintenant considéré par la galaxie entière comme des terroristes, nos jeunes héros restent droits dans leurs baskets, et décident de poursuivre coûte que coûte leur mission, à savoir sauver tous ceux qui veulent les voir dans une cellule. Oui, Auri, Kal, Scar, Ty, Zyla et Fin sont magnanimes, que voulez-vous !

Les tomes deux sont toujours des lectures à quitte ou double. Vous connaissez tous la malédiction du tome 2... Ici, avec Aurora Burning, aucun faux pas. Il y a certes quelques petits éléments que j'ai moyennement appréciés (j'y reviendrais plus tard), mais sinon, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les deux auteurs parviennent à maintenir notre curiosité et notre attention tout du long du récit. C'est assez rare pour être notifié. Il faut dire que l'escadron 312 n'a pas vraiment le temps de chômer. Ils essayent d'échapper à leur ennemi, aux Terriens, et aux Syldrathis dont le fameux Tueur d'étoiles, tout en essayant de comprendre un peu plus la mission d'Aurora et de sauver le monde. Adrénaline à 100% durant tout le roman. Alors oui, parfois, j'aurais aimé voir nos héros pouvoir souffler, penser leurs plaies, se retrouver un peu... C'est en quelque sorte épuisant pour le lecteur comme pour les personnages, mais on ressent aussi les mêmes émotions qu'eux, et pour s'imprégner, c'est l'idéal.

Il faut dire que depuis le premier tome, je me suis énormément attachée à nos héros. Ce n'est pas un secret, j'adore les romans où l'on retrouve un groupe de personnages soudés qui forme une famille. Et j'adore également le travail de Amie Kaufman et Jay Kristoff concernant la construction de leurs protagonistes. Une psychologie bien présente, un passif exploité et un dynamisme qui évolue en même temps que nos héros. Les petits moments où l'on peut les voir dans des situations intimes sont, pour moi, tout un aboutissement et la preuve d'un roman réussi. C'est le genre de chose que l'on ne peut pas truquer. Soit le lecteur ressent son authenticité, soit les auteurs passent à côté et perdre en crédibilité.

Concernant l'intrigue, là encore, je n'ai rien à redire. Amie Kaufman et Jay Kristoff nous donnent de quoi assouvir un petit peu notre curiosité en développant tout ce qui tourne autour de la mission d'Aurora, mais ils laissent aussi planer des indices assez mystérieux. Disons que je pense qu'il n'y a pas que l'espace qui est en jeu, mais que le temps a aussi une place très importante dans la trilogie. C'est toujours un peu délicat de s'attaquer au temps, mais cela peut aussi donner quelque chose de très intéressant quand son traitement est maîtrisé. J'attends donc, avec impatience, de voir ce que cela va donner. Il y a aussi un travail sur les ennemis et les alliés. Nos héros vont devoir faire des choix au niveau de leurs alliances, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Mais j'ai surtout trouvé qu'il y avait un but plus vaste derrière leurs choix. Les auteurs veulent que leur univers change, que des prises de conscience aient lieu, et pas seulement au niveau de l'escadron 312. Apprendre du passé pour construire un futur plus juste. Avec de petits éléments, Amie Kaufman et Jay Kristoff montrent que le monde change, que l'on ne peut pas rester sur des idées toutes faites. J'aime cette façon discrète de faire évoluer tout un univers.

Venons-en maintenant au gros point noir d'Aurora Burning. Une révélation, que j'avais vue venir dès le premier tome, éclate enfin au grand jour. La réaction de nos héros m'a beaucoup agacé au point que j'ai stoppé ma lecture. Ils se montrent puérils et hypocrites faisant voler en éclats leurs beaux principes. Leur colère est compréhensible, mais la façon dont ils ont géré la situation, non. C'est un ressenti qui m'est propre, car c'est quelque chose que je déteste en règle générale. Cela vous fera, peut-être, ni chaud, ni froid, mais moi… grrr… Sans compter que la suite des événements était ensuite assez prévisible. J'aurais aimé plus de maturité surtout après tout ce que nos héros ont vécu… mais entre le stress, l'imminence d'une catastrophe sans nom, les pertes et leurs jeunesses… même si cette réaction était excessive, je peux la « comprendre » (mais pas l'approuver pour autant, j'entends bien). Il y a aussi pas mal de répétitions dans le texte. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou bien un choix des auteurs, mais franchement, voir une information répétée quatre à cinq fois... c'est un peu lourd.

Mis à part cela, Aurora Burning est un excellent tome. Des personnages qui évoluent et construits avec brio, attachants à souhait avec leurs failles comme leurs forces. Un univers qui continue à évoluer et à nous révéler pas mal de secrets. Un complot bien plus dense que l'on pourrait croire au premier abord. de l'adrénaline à gogo, de l'humour et du sarcasme comme je les aime, une touche d'angoisse, une pincée de prise de tête (oui, il faut faire réfléchir son lectorat) et une amitié mise à rude épreuve, mais qui finira, je l'espère, par vaincre.
Si le premier tome avait été une excellente lecture, je suis un peu plus dubitative pour celui-ci.

J'ai mis énormément de temps à lire ce deuxième tome, mes partiels n'ont pas aidés c'est un fait indéniable, mais je dois avouer que j'étais moins dans l'histoire aussi. L'action est certes présente dès les premières pages, mais c'est beaucoup plus lent que dans le premier tome. J'entends par là que les véritables enjeux se déroulent plus dans la dernière partie, ce qui nous laisse un laps de temps assez long avant que les choses s'accélèrent réellement.
J'ai toutefois adoré le développement des personnages, qui à mon sens est le point fort de cette saga, que ce soit par la manière dont le groupe fonctionne ou leurs relations. Chacun détient sa place, ils sont complémentaires, et le fait qu'ils deviennent une véritable famille est ce qui me plait le plus. J'étais également ravie que Zila soit davantage mise en avant, elle fait désormais parti de mes préférés, son évolution est remarquable. Tyler connait lui aussi une évolution que j'ai beaucoup appréciée et sa relation enemies to lovers s'est avérée aussi imprévisible que palpitante. Les ennemis de l'escadron tel que le Tueur d'étoiles ou l'intégration de Saedii dans le récit ont apporté un véritable relief au roman, ce n'est en rien des « méchants » caricaturaux. L'univers est tout aussi bien travaillé que la psychologie des personnages, je dirais même qu'il gagne en profondeur avec les nombreuses révélations qui sont apportées dans ce tome. Les auteurs y apportent un soin particulier et ça se ressent. le fil conducteur et les intrigues qui sont disséminés dans le récit nous tiennent en haleine et ne manquent pas de surprendre. L'écriture reste quant à elle dans la même veine que le premier tome, la plume est immersive, mais je regrette cet humour parfois un peu lourd comme je l'avais déjà évoquée dans ma précédente chronique.

En revanche, j'ai été nettement moins séduite par la romance entre Kal et Aurora, je ne sais pas pour quelle raison, mais je n'arrive pas à y adhérer. Autant dans le premier tome, j'étais plutôt conquise par les prémices de cette relation, autant là, je trouvais ça redondant, ça a perdu toute sa saveur. Il manquait une certaine alchimie entre eux, ce sentiment s'est confirmé à la suite de la réaction absurde d'Aurora après une révélation. Son rôle m'a agacée au plus haut point au fur et à mesure que l'on approchait de la fin, son changement n'a pas été une réussite pour moi. Mon agacement ne s'est pas focalisé que sur elle, à la suite de cette fameuse révélation, c'est la réaction de TOUS les membres de l'escadron que je déplore. J'étais sidérée par cette démesure et incohérence par rapport à tous les messages de tolérance et de compréhension qu'on nous véhicule depuis le début. Et cette scène déclenche des évènements qui se sont avérés déplaisants, j'ai dû interrompre ma lecture tant je n'aimais pas la tournure que prenait l'histoire. Certains retournements de situations ne m'ont pas du tout convaincue (tel personnage à un lien avec un autre, etc…) ce qui déclenche des tensions à mon goût peu intéressantes, c'est malheureusement vu et revu dans ce genre littéraire.

Une lecture en demie teinte pour ce deuxième tome qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Néanmoins, même si quelques aspects m'ont déçue, les qualités de cette saga prennent le dessus que ce soit par ses personnages, les rebondissements ou encore un fil conducteur qui se tient plus que bien. Je poursuivrais donc ma lecture afin de connaître le fin mot de cette trilogie et l'évolution des relations entre certains membres.
Un second tome tout aussi explosif et palpitant. Retrouver l'ambiance et l'escadron 312 était un pur bonheur 💞 L'univers est toujours aussi bien exploité, développé et riche. L'intrigue est dingue et intense où s'entremêlent action, suspense, péripéties, rebondissements et révélations inattendues. Les plumes sont ultra addictives, fluides et immersives. Secrets, mystères, énigmes, nouveaux ennemies, humour, romance sont au coeur du récit. La fin était incroyable, un gros cliffhanger qu'on aime détester !
On découvre un renforcement des liens familiaux entre les membres du squad. Zila et Kal sont exploités plus en profondeur, on apprend des choses sur leur passé et c'était fascinant. J'ai aimé l'évolution d'Aurora : elle se prend en main, s'affirme et elle appréhende moins ses pouvoirs. J'adore nos 6 "héros" ☺. Leur vie n'est vraiment pas tout rose, à peine un danger écarté qu'un autre arrive sans crier gare 😅 Ce qui arrive à certains d'entre eux est absolument horrible, j'ai tout autant souffert qu'eux.

Un dernier tome qui sera spectaculaire et qui ne nous épargnera sûrement pas. 2022 semble si loin...😭
Ce deuxième tome est aussi bon, voir meilleur que le premier. Pas un seul temps mort, les actions et les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir. le scénario est particulièrement bien ficelé et à part le secret de Kal, je n'avais rien vu venir ! L'amitié de escadron 312 est mit à rude épreuve et la fin de ce tome nous laisse avec un sacré suspense. Il me tarde comme de nombreux lecteurs de pouvoir lire la suite et de connaitre le dénouement de cette histoire. Un gros coup de coeur.
Les sept compagnons de l'ancien escadron 312 ont perdu l'un des leurs. Ils doivent maintenant tout donner pour espérer sauver L Univers.

Ils savent qu'une entité inconnue a pris le contrôle d'une partie de la police intergalactique.

Mais ils ne sont pas les seuls à être à leurs trousses. Les invaincus tentent maintenant aussi de les attraper.

Quand leur ancien chef leur fait parvenir des objets hétéroclites, ils ne tardent pas à s'apercevoir que passé, présent et futur sont en train de se télescoper.

Toutes ces tensions produisent cependant des perturbations dans les relations entre le groupe d'aventuriers qui perd à nouveau des membres...

Arriveront-ils à sauver la galaxie ?

J'ai beaucoup aimé la qualité des personnages qui sont particulièrement bien décrit et fouillés en profondeur.

Par ailleurs, il n'existe pas de temps morts, car un grand nombre d'événements se déroulent tout au long des 500 pages de l'histoire qui se déroulent agréablement.

Les rebondissements sont nombreux et l'humour, qui ponctue la plupart des scènes, renforce notre attachement aux différents personnages.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Important à savoir, tous les livres de Jay Kristoff sont des romans incroyables et Illuminae du même duo d'auteurs est ma saga de sci-fi préférée.

Aurora Squad épisode_02 envoie clairement du lourd, ce tome est presque meilleur que le premier. Ce que j'ai particulièrement apprécié est l'évolution de la relation de Kal et Aurora que j'ai trouvée au-dessus du fantastique.

-Tu es l'incendie dans lequel je rêve de me consumer, lui dis-je.

Les auteurs approfondissent particulièrement ces deux protagonistes pour rendre leur relation plus crédible et puissante.

-Tu es incroyable.
-Aurora...

On en apprend beaucoup plus sur Kaliis qui était resté assez mystérieux dans le premier tome, pour mon plus grand bonheur.

«Montre-leur qui tu es, Kaliis. Montre leur ce que tu es.»

Et ce dont je suis le plus fan chez le Syldrathis, est son langage qui est beaucoup plus poétique que les autres membres de la Squad.

«L'amour n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des sentiments que je nourris pour elle. Un astre perdu dans un fond de ciel constellé d'étoiles.»

J'aime ce duo d'auteurs parce que dans un seul livre ils nous font ressentir un tas d'émotions contradictoires, la haine, l'amour, la tristesse et l'humour qui est toujours très présent dans cette saga. C'est d'ailleurs une bouffée d'air frais après l'angoisse de chaque rebondissement.

«Le carillon est suivi de la voix de Scar à l'interphone.
- Bonjour à vous, magnifiques créatures. Il est 8 heures à l'heure du vaisseau : nous arriverons à destination d'ici soixante minutes. Au plaisir de vous retrouver sur le pont quand vous serez réveillés et que vous vous serez fait encore plus beau que vous ne l'êtes déjà. En imaginant que ce soit possible…»

J'ai du mal à imaginer que la suite ne sort qu'en 2022, Jay Kristoff et Amie Kaufman ont le don de faire des fins frustrantes.

Bref, je le conseille à TOUS les lecteurs, même ceux qui ne sont pas forcément adeptes de science-fiction parce que je ne le suis pas moi-même, et pourtant j'ai dévoré ce livre en 2 soirées, on ne voit pas défiler les pages, le vocabulaire de la SF reste léger, puis Kal quoi...
Ce tome 2 a vraiment frôlé le coup de coeur.

Difficile de faire une chronique vu qu'il s'agit d'un tome 2 et d'en parler sans spoiler l'intrigue mais ce que je peux dire c'est que ce tome 2 surpasse sans problème le premier opus.

J'ai trouvé le récit bien plus danse et épique. le suivi de personnages est excellent. Même au niveau de l'évolution de leurs psychologies est bien mené.

Au niveau de l'intrigue il est difficile de le lâcher tellement il se passe des choses dingues. Je crois que les 100 dernières pages ont été incroyable et très très intense. J'étais en apnée total.

Ce récit est aussi riche en révélation, certe qui peut parfois faire trop cliché mais moi j'ai pris un bonheur en les voyant devant mes yeux ébahi. C'est un pur divertissement alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

Au vu du final que nous propose les 2 auteurs, il est juste impossible de ne pas lire la suite tellement ont veut savoir le dénouement. Donc ce sera avec bcp d'émotion que je me plongerai dans l'ultime tome qui est sensé donner un terme à la fameuse Escadron 312.

Une vraie merveille que je vous encourage à lire même si c'est du Young Adulte.
Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'escadron 312! J'ai encore une fois beaucoup aimé ce deuxième tome.

Et on peut dire qu'il est bourré d'actions et de rebondissements. Certes, il y en a certains que j'ai vu venir mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Les personnages sont toujours aussi attachants, drôles et courageux ! Mention spéciale pour le personnage de Saedii qui apparaît dans ce tome et que j'ai adoré !

Par contre, ce tome 2 se termine d'une façon whoua! J'avoue qu'il m'est impossible d'imaginer ce que va me réserver le début du troisième tome, mais j'ai hâte !
C'est avec délice que j'ai dévoré le tome 2 d'Aurora Squad, de Amie Kaufman et Jay Kristoff. Et ça a été un coup de coeur 😍 !
L'escadron 312 a le coeur brisé par la disparition de Cat, et est recherché par les forces terriennes corrompues. Pourtant, malgré les difficultés, et un grand nombre d'embrouilles, le groupe va tout faire pour mener à bien sa mission: permettre à Aurora de vaincre leur ennemi. La jeune femme est leur seul espoir.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients que j'avais adorés dans le premier opus : beaucoup d'actions, à un rythme effréné ; beaucoup d'humour, des personnages complexes et attachants. le tout dans un univers de science fiction très cohérent. L'alternance du point de vue narrarif entre les différents membres de l'escadron était toujours aussi efficace.
En réalité, j'ai trouvé ce tome encore meilleur, car en plus de garder les forces du premier tome, il a su s'étoffer encore plus. Les personnages sont plus profonds, on en apprend plus sur eux, ainsi que sur les différentes ethnies. le style plus varié. En plus de l'humour potache et des scènes d'actions, il y à des réflexions sur la foi, des moments de douceur et d'introspection. Et certains échanges, comme par exemple entre Aurora et Kal, sont pleins de poésie.
Comme les auteurs sont un peu sadiques et maîtrisent a fond le cliffhanger, ce tome 2 se termine en plein suspens.
Vivement le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert l'escadron 312 dans Aurora Squad l'année dernière et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette série de science fiction. Autant dire que j'attendais le second tome avec impatience. Et ma patience a été récompensée car ce deuxième opus s'est révélé aussi fou, drôle, puissant et dingue que le précédent.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'escadron 312 a un don : celui de toujours se mettre dans les pires embrouilles. Et les voici pourchassés par la moitié de la galaxie, escouades gouvernementales et groupuscules extrémistes inclus. Leur dernier espoir c'est qu'Aurora réussisse à maîtriser enfin ses étranges pouvoirs. Mais pour cela tout le monde va devoir faire des sacrifices, car rien n'est jamais facile pour l'escadron 312 qui a déjà tellement perdu.

Je suis définitivement toujours aussi fan de cette série même si ce second tome à bien failli avoir raison de mon coeur à de nombreuses reprises. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le premier tome de la saga à savoir une bonne dose d'adrénaline couplée à une grosse louche d'humour et une capacité presque surnaturelle des auteurs à nous maintenir sur le fil du rasoir en permanence, le tout porté par des personnages aussi fous qu'attachants.

Parlons un peu des personnages. Même si malheureusement l'équipe n'est plus au complet et que chaque mention de Cat nous arrache un peu le coeur j'ai retrouvé avec joie les membres restant de l'escadron 312. Il y a également de nouveaux personnages notamment la très impressionnante et un peu flippante Saedi ou encore le tueur d'étoile. Mais les vraies stars de ce roman ce sont bien entendus les membres de l'escadron 312 que l'on connait à présent tellement bien qu'on a l'impression de faire partie de l'équipe nous aussi.

De tous les personnages, mon préféré reste sans aucun doute Scarlett, la soeur jumelle de Tyler et négociatrice de l'escadron, dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve et d'une personnalité géniale. le reste de l'équipe est à égalité : Tyler, le chef d'escadron, un peu dépassé mais courageux ; Finn, le mécano à l'humour douteux et à la langue acerbe ; Zila, la scientifique inadaptée socialement et un peu flippante ; Kal, les gros bras du groupe, un alien aussi étrange qu'inquiétant. Et enfin bien sûr Aurora, l'adolescent décryogénisée par le sauvetage de Tyler qui essaye de comprendre ce qui se passe autant que les autres et révèle des pouvoirs franchement angoissants. J'ai aimé les retrouver et prendre conscience de combien les épreuves qu'ils ont traversées les ont bouleversés et changés.

Une fois encore l'escadron est entrainé et nous avec dans une suite de péripéties et de rebondissements tous plus dangereux et inattendus les uns que les autres. le récit ne nous laisse aucune minute de répit et bien souvent notre rythme cardiaque augmente dangereusement quand nous ne retenons pas notre souffle en priant pour que tout s'arrange. Et lorsque l'on croit enfin être parvenu au bout de nos surprises les héros n'hésitent pas à nous sortir une ou deux révélations supplémentaires de leur manche de combinaison, achevant de nous surprendre, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Et bien sûr il y a l'univers de ce roman dans lequel le duo d'auteurs nous prolonge un peu plus loin encore. S'il est toujours question d'une foultitude d'extraterrestres, on en apprend aussi d'avantage sur la genèse de certains conflits. Mais ce second tome soulève des questions un peu plus métaphysiques, mais aussi de physique quantique, qui nous rappelle que science et croyance sont bien plus liées que l'on ne l'imagine. Et si certains mystères sont résolus dans le roman d'autres restent encore à éclaircir.

Comme le premier tome ce second opus a été un véritable coup de coeur bien qu'il ait été plus sombre que le précédent. Toujours plus attachée à l'escadron 312 j'ai souffert avec lui, tremblé pour lui par moment et j'ai littéralement eu le souffle coupé par la toute fin de l'histoire. Je vais donc à présent prétendre que je n'ai jamais lu ce livre ce qui devrait me permettre de contenir mon impatience jusqu'à la parution du tome 3 annoncé pour 2022.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..