AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le courage de partir (15)

"Et rappelle toi que ce qu'ils ont en force, ils le perdent en intelligence." Il m'aura fallu presque trente ans pour comprendre ce que mon frère voulait dire. Je n'ai peut-être pas eu beaucoup de père, mais assez pour m'inculquer des fondamentaux. D'une certaine manière ce soir mon père est avec moi, il est en moi.
Il est celui qui dit non.
Commenter  J’apprécie          90
Ce n'est pas mon mal-être qui m'étouffe, c'est la constatation que je le traîne tel un boulet depuis des années. Chaque fois que je regarde à l'intérieur de moi, je vois Tonio qui me rit au nez et çà me déchire de l'intérieur.
Les larmes qui coulent sur mes joues se mêlent à la pluie. Le ciel pleure en écho...
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui vous parait insurmontable maintenant n'est qu'une démarche à aborder étape par étape. Et à chaque étape vous trouverez une solution.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne dis rien et me contente de me lover dans ses bras. Pour rien au monde je ne briserais cet instant magique.
Commenter  J’apprécie          10
Tu t'es toujours excusée d'exister ; c'est fini, ça, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme si je ne faisais jamais rien assez bien ; comme si je courais depuis des années après une perfection, une version de moi qui n'est pas moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes qui coulent sur mes joues se mêlent à la pluie. Le ciel pleure en écho...
Commenter  J’apprécie          00
Il se met à tomber des trombes d'eau. Plutôt que de me mettre à l'abri je m'assieds sur un banc et laisse la pluie déferler sur moi. J'espère secrètement qu'elle va me laver du désespoir qui m'étouffe, qu'elle va faire disparaître ce trouble qui s'est installé en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais qu'il fait des efforts pour contenir les démons que sa terrible enfance a insufflés en lui. Je le vois essayer, je le vois se débattre ; je sais qu'il est un peu cassé, mais la complexité humaine naît rarement de la facilité.
Commenter  J’apprécie          00
"Il sait toujours faire bonne figure en société, ne laisse jamais paraître ses émotions en public, camoufle à merveille ses arrière-pensées."

"Il a une faculté de maîtrise des émotions hors du commun: chez lui, la tempête retombe aussi vite qu'elle s'est levée. Moi, je sais cacher, mais quelque chose au fond de moi reste toujours tendu."
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Barbara Kaufman (1) Voir plus

    Lecteurs (53) Voir plus




    {* *}