Critique de Pixie_dust

Un petit roman métaphorique et humoristique sur l'amour. le personnage principal, homme banal fraîchement divorcé en pleine crise de la quarantaine, se retrouve catapulté dans un monde parallèle qui a tout d'un pastiche de roman noir surréaliste, dans lequel il doit découvrir "les raisons du coeur" avant que le sien n'explose! Ce qui ressemble à un enchaînement de mésaventures absurdes est en fait un parcours initiatique, parsemé de pensées psycho-pop sur l'amour et le couple. le romantisme naïf en prend pour son rhume, et on apprend avec légèreté à accepter que la passion ne dure pas toujours.

J'aime bien les histoires imaginatives, mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal à adhérer à celle-ci. le concept est poussé un peu loin, peut-être au détriment de l'histoire. J'ai tout de même fini par me laisser emportée par les péripéties délirantes et le compte à rebours menaçant... Tic, tac! Tic, tac! Ce n'est peut-être pas l'intrigue du siècle, mais c'est un feel good book créatif, original et divertissant!