Critique de pannette13

J'ai sorti ce livre de son rayon parce que sa couverture simple et son titre sans majuscule m'ont plu. Je l'ai ensuite acheté après m'être aperçue que c'était un recueil poétique contemporain, d'une auteure très jeune.
Je n'avais donc aucune idée du sujet de cet ouvrage, de la plume de Rupi Kaur, du ton de ses poèmes.
Je précise tout cela car il me semble que cela n'a pas rien à voir avec la façon dont je me suis délectée de ce livre. C'est sans doute cette ignorance totale dans laquelle j'étais, le fait que je ne m'attendais à rien de spécial, qui a fait que je me suis complètement oubliée à lui dès les premières pages. Et ce sentiment était trop bon, cette nuit passée avec lui trop belle, pour que je puisse me résoudre à la refuser à quelqu'un (et de quel droit?) en lui en disant trop sur ce livre.
Alors je ne dirai rien. Mais quand même. Puisse la tiédeur du lait et la douceur du miel mettre un peu de baume sur nos coeurs.