Critique de lespetitsdetailsdejess1

Comme beaucoup de lecteurs, j'étais impatiente de me plonger dans l'un des recueils de Rupi Kaur. Je me suis tournée vers Lait et miel qui avait l'air vraiment touchant par les sujets abordés. de ce point de vue, je n'ai pas été déçue puisque beaucoup d'aspects sensibles et difficiles sont abordés au fil des poèmes ; l'amour, la trahison, les abus, la sensualité, les déceptions, les traumas et d'autres sujets tout aussi complexes qui m'ont beaucoup touché.

Au fil des pages, on remarque un découpage des poèmes en quatre parties qui offre une belle évolution, mêlée à de l'espoir pour le lecteur. J'apprécie ce genre de construction puisque cela permet de terminer sur une note positive tout en voyant la lumière malgré l'obscurité présente. D'autant plus avec l'aspect sombre de certains poèmes qui peuvent être percutants et compliqués à lire pour certains.

alheureusement, je trouve qu'il manquait une certaine profondeur dans certains poèmes, contrairement à d'autres recueils que j'ai pu lire. de plus, j'avais l'impression que certains points étaient trop répétitifs, montrant des poèmes très similaires ; que ce soit au niveau du sujet ou du contexte. Bien évidemment, chaque chapitre parle d'un même sujet, mais la façon dont c'était traité était trop récurrente selon moi. J'ai trouvé cela dommage, car j'aurais aimé que cela soit plus diversifié pour adhérer pleinement à ma lecture.

Il ne s'agit que de mon point de vue et je pense que j'attendais un peu trop de ce livre, avec tout ce que l'on entend dessus… Néanmoins, j'ai eu quelques coups de coeur pour certains poèmes que je compte relire et j'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres de cette autrice, puisque j'ai bien aimé sa plume et les esquisses qui appuyaient les sujets abordés ! Bien évidemment, je vous recommande de vous lancer dans l'un de ses recueils et de vous faire votre propre avis dessus.
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..