AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


"Le soleil et ses fleurs'" est le deuxième recueil écrit par Rupi Kaur, poétesse canadienne d'origine indienne. Son premier ouvrage "Lait et miel" publié par les éditions Charleston a eu un énorme succès après que l'autrice ai publié ses textes en premier lieu sur les réseaux sociaux.

Ce nouvel ouvrage est divisé en cinq parties : se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Cette division fait références aux différentes étapes d'une vie ou comment avancer, se relever de ses échecs et se construire.

A travers son histoire familiale et celle de ses origines, Rupi Kaur aborde successivement dans ses poèmes le deuil, l'amour, la sexualité et l'émancipation de la femme. Les textes sont modernes et très féministes. On y retrouve notamment les sujets de la violence, de l'exil et de l'intégration de la femme en Occident, et surtout la faculté de s'affranchir, d'exprimer ses idées et de se libérer de l'emprise masculine.

La femme d'aujourd'hui, peu importe sa culture et la pression sociale, ne demande qu'à être libre, être maître de son destin, et faire ses propres choix et expériences.
"Notre travail doit permettre à la prochaine génération de femmes d'être mieux équipée,
de faire mieux que nous dans tous les domaines.
C'est l'héritage que nous laisserons."

Un recueil de poésie contemporain et résolument féministe.
A glisser entre toutes les mains.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}