Critique de HugoRodri8

Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 14 ans et je suis élève en 3e année secondaire. Je vais vous parler du livre, « La conséquence de mes actes », d'Eva Kavian. Mon avis sur le livre est mitigé : d'une part, il est assez drôle avec des situations originales, mais d'autre part, bien qu'il s'adresse aux jeunes, celui-ci est trop négatif. Je trouve que l'autrice a eu une excellente idée de parler de la vie d'un jeune garçon qui fait des choix, parfois difficiles, et qui en fonction de ses choix, va voir sa vie bouleversée.
En premier lieu, j'aime bien ce livre car Homère Kish, le narrateur, est lycéen. Ses parents viennent de se séparer parce que sa mère a eu le coup de foudre pour une femme avec laquelle elle est dans la même maison. Son père est désormais le chef de la famille. Mais les vacances d'été s'annoncent plus compliquées que prévues. En effet, le papa est tombé amoureux de l'orthodontiste de son fils, les frères et soeurs d'Homère sont inscrits en camp scout et lui va être accueilli à la campagne par les parents de la nouvelle copine de son père.
L'adolescent va se transformer en baby-sitter pour les petits enfants de la maison et apprendre les changements qui sont venu dans la vie de sa famille.
En deuxième lieu Il parle de sujet tabou comme les parents homosexuelle et les choix difficiles ou plus simples qu'un jeunes peut faire, ces choses-là, on ause pas toujours en parler par peur de décevoir ou de perdre des gens proche.
Il y a quatre types de peurs, et dans celle-ci il y a la peur de décevoir et de faire de la peine, dans ce livre on parle beaucoup de ça. Homer a peur de décevoir et c'est pourquoi il a difficile de faire des choix.
En troisième lieu, le livre est composé de plus ou moins 200 pages. Ce qui est assez long pour les jeunes de 13 ans ou plus, il se lit lentement (ceci est mon avis, je lis lentement mais je pense quand même qu'il est difficile a comprendre) et quand je le lit, je n'ai pas envie de le continuer… J'ai lu parce que je devais lire, mais je ne l'es pas terminé car il ne donne pas envie.