Critique de CapitaineBapt

Un manga shonen sportif sympathique reprenant les habituels thèmes de persévérance, d'esprit combatif, de générosité, de dépassement de soi, de camaraderie... A la manière d'un très bon et très drôle Eyeshield 21 pour le football américain ou Dream Team pour le basket, on suit cette fois un sport plutôt méconnu dans nos contrées et pourtant largement pratiqué au Japon : le sumo. Et oui le sumo, vous avez bien lu, le sport où de solides gaillards s'empoignent pour se sortir d'un cercle, ça ne fait pas vraiment rêver, n'est-ce pas ?

Dans ce premier tome le héros, Hinomaru Ushio intègre le club du lycée Ôdachi. Ancien vainqueur d'un tournoi national de primaire, qui lui a valu son surnom de "Kunitsuna Onimaru", il part avec un sacré handicap de taille et de poids... Son objectif ? Devenir le yokozuna, le plus haut grade dans l'échelle des sumotoris.
Il va donc tenter de constituer une équipe, brinquebalante au départ, pour participer à un tournoi par équipe de qualification pour le championnat national. Sa quête pour devenir le plus grand des sumotoris débute !

Pas forcément novateur, le titre se révèle plaisant et agréable car bien réalisé et au final accrocheur. Graphiquement l'ensemble tient la route, les phases de combats sont bien retranscrits.