Critique de karagozsati

Après son roman Tant que le café est encore chaud, voici le café du temps retrouvé
L'intrigue se passe toujours dans le petit café  tokyoïte Funiculi Funicula.
De nouvelles personnes veulent tenter l'expérience du voyage dans le temps.
Le roman est composé de 4 parties consacré chacune à 1 voyage.
Gôtarô, Yukio, Katsuki et Kyoshi ont tous des raisons bien personnelles pour franchir le seuil de ce café bien particulier.
Le voyage obéit à des règles strictes que le voyageur suivre au pied de la lettre, c'est une question de vie ou de mort. On peut voyager dans le temps, dans le passé comme Gôtarô, Yukio, Katsuki ou pour la première fois dans le futur comme Kyoshi, mais on ne peut influer sur rien, tout demeure immuable. Il faut bien garder cela en tête, finir le café pendant qu'il est encore chaud pour rentrer.
Chacun est en quête de quelque chose de précis avec pour seul objectif se réconcilier avec le passé. Mais le plus important à retenir de ces voyages dans le temps c'est qu'il faut vivre le moment présent et apprécier chaque minute que l'on passe avec ceux qu'on aime. le temps file à toute vitesse et la vie est éphémère.