Critique de mallaurylit

Cher Toshikazu Kawaguchi,

Repartir pour quelques instants encore au Funiculi Funicula ne pouvait se refuser. Une ambiance particulière qui invite à la contemplation, la douceur d'un rythme qui s'écoule lentement, et une délicatesse dans l'exploration des sentiments. Une parenthèse qui incite au recueillement, celui où on s'interroge, sur la vie que l'on a déjà vécu et sur celle qui est là, devant soi, avec nos aspirations que l'on peut transformer en promesses tenues….Tant de possibles et tant de chemins à prendre, et juste le temps d'un café qui se refroidit explorer demain ou revenir sur le passé pour avancer sur son futur….

Un lieu qui devient incontournable et une lecture comme on en voudrait plus souvent, une de celles qui laissent une jolie trace dans la mémoire et dans nos coeurs, apaisantes et émouvantes. Une rencontre dans un autre lieu, une immersion dans la littérature nipponne qui donne le goût d'y revenir, si loin et si proche de nous, une autre perspective de ce que nous sommes, de ce que nous vivons, l'universel humain, celui qui interpelle notre rapport à la vie, le deuil et peut être même le dernier hommage à ceux qui ne sont plus là.

Te dire que j'ai apprécié ce roman n'est pas suffisant, il faut que j'ajoute cette sensation où chaque émotion, chaque geste se ressent pleinement, ralentissement bienvenu dans un quotidien parfois trop intense. Et cette impression de percevoir plus précisément le temps qui passe, d'être tranquillement transportée dans une atmosphère où ce qui importe est l'humain avant tout, une connexion à l'autre, pudique et pourtant tellement forte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..