Critique de Just_reading3340

Ce roman est la suite de l'oeuvre à succès "Tant que le café est encore chaud". A travers ce livre, le lecteur suit 4 histoires différentes de personnages voyageant dans le temps afin de partager un moment avec un être cher.

Malgré la sévérité des règles posées dans ce café, ces séjours dans le temps vont impacter la vie des différents personnages.

Mon avis:

N'ayant pas lu le précédent livre, je craignais de manquer de certains éléments m'empêchant de profiter pleinement de ma lecture.
Cette "crainte" s'est dissipée dès la première histoire qui présente à nouveau le concept du voyage dans le temps et les règles à respecter.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Les 4 histoires sont toutes aussi touchantes les unes que les autres, et sont racontées avec beaucoup de poésie.

Chaque récit permet de tirer un enseignement et met en avant l'importance de bien communiquer avec les êtres qui nous sont chers et les conséquences parfois néfastes des non-dits.

Chaque récit est introduit tout en douceur. le rythme relativement lent est adapté à ce type de roman. le lecteur fait progressivement connaissance des personnages et peut savourer doucement leur histoire.

Étant peu connaisseuse de la littérature nippone, ce roman m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur et d'autres écrivains japonais.