Critique de Sagweste

Comme j'avais adoré le premier opus "Tant que le café est encore chaud", je ne pouvais passer outre cette suite et voir quels étaient les nouveaux clients à entrer dans ce café insolite permettant de remonter le passé ou visiter l'avenir pour y rencontrer une personne l'ayant côtoyé.

Pour cela il suffit d'attendre que la femme fantôme se lève de sa chaise et de prendre sa place pendant qu'une jeune fille prépare le café et le serve. Mais attention, il faudra avoir bu son café avant qu'il ne soit froid pour revenir.

Ici 4 personnes vont se présenter, toutes plus attachantes les unes que les autres, avec un message bien particulier à faire passer à une personne chère à leur coeur qu'ils ont connu. On en apprendra plus sur le fantôme, sur la jeune fille qui verse le café.

C'est un roman tendre, où faire son deuil n'est pas simple. Les 4 personnages qui vont profiter de ce café nous racontent 4 histoires différentes mais où bienveillance et apaisement sont les maitres mots. Ils sont besoin à ce moment de leur vie de rencontrer ce passé ou ce futur pour pouvoir continuer d'avancer.

Magnifique roman, doux, construit comme 4 nouvelles reliées entre elles par ceux qui gèrent ce café. Un opus 3 est déjà prévu.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..