Critique de zeitnot

LE CAFE A TIEDI...

"Le café du temps retrouvé" est la suite de "Tant que le café est encore chaud". Suite, c'est bien vite dit, aucune surprise dans ce deuxième opus qui est en tout point pareil que le premier.

Pour ceux qui ne connaissent pas le pitch, le voici :
Un café de Tokyo permet à certaines personnes de remonter dans le passé ou l'avenir. Pour ce faire ils doivent s'asseoir à la place d'un fantôme quand ce fantôme est parti aux toilettes. Ils ne peuvent pas changer le passé, ile ne peuvent pas quitter leur place, et ils sont obligés de revenir tant que le café qu'on leur a servi est chaud. Se succèdent donc là des gens qui veulent soulager leur culpabilité présente en s'expliquant à leurs proches ou en défaisant les gestes qu'ils estiment être à l'origine de leur malheur...

C'est très simple à lire.. qui plus est on nous raconte souvent la même chose. C'est mignon tout plein, mais c'est juste la resucée su premier opus.

Dans le premier, on avait encore la joie de la découverte des capacités de cette tasse de café, mais là non... pas de nouveauté. Restent les histoire personnelles des gens qui veulent s'assoir là, et ce sont de jolies histoires d'amour.

Bref pour moi le café est bien froid (Zut ! Je ne suis pas rentrée à temps... voilà que je me retrouve en fantôme à hanter les pages de Babelio !!!).

Allez zou, je file poser mes mirettes sur la rentrée littéraire qui fait déjà un petit train de 8 romans sur ma PAL.