Critique de jeunejane

Je suis arrivée au café "Funiculi funicula" sans avoir lu le premier tome.
D'où quelques difficultés à intégrer les noms du patron, de sa fille , de la serveuse, le rôle de la dame en blanc.
Ce petit travail effectué, je suis entrée dans les quatre histoires proposées.
Chaque visiteur entre au café pour y rencontrer ,dans le passé, une personne qui lui est précieuse.
Il doit d'abord remplir toutes les conditions dont le fameux café qui doit se boire tant qu'il est chaud...
- Son meilleur ami : Gôtarô veut retrouver son meilleur ami pour lui avouer un mensonge.
- Mère et fils : Yukio voudrait revoir sa mère dont il a raté les derniers instants.
- Les amants : petit changement, une personne du passé arrive dans le présent. Il cherche une jeune femme avec laquelle il devait se marier.
- le couple marié : l'inspecteur de police Kioshi voudrait changer un moment du passé pour offrir un cadeau à sa femme à un moment de sa vie où il était trop absorbé par son travail.
4 histoires, 4 personnages principaux, le décor du café, le propriétaire, la serveuse à la franchise désarmante, la fille du propriétaire, la petite Miki à la langue bien déliée, la dame blanche , la plume délicate et presque poétique de l'auteur, les émotions ressenties font de cette lecture un beau moment paisible à l'ambiance enveloppante comme dans un rêve bienveillant.