Critique de ClaudetteLamoureux

J'ai lu le 1er tome: "Tant que le café est encore chaud" qui m'avait charmée, puis je me suis attaquée à ce 2e tome qui m'a littéralement transportée. le 1er tome met la table en nous présentant les personnages principaux, en nous expliquant les règles de cet intriguant café où il est possible de reculer dans le temps ou même de voyager dans l'avenir; tout cela le temps d'une tasse de café avant qu'il ne refroidisse.
Dans ce 2e tome, on revoit les personnages principaux et au fil des histoires on comprend mieux leur vécu et leur personnalité. Je suis heureuse de les avoir lu dans l'ordre, car sans les explications et les détails contenus dans le tome 1, cela aurait été plus difficile de suivre et de saisir le fil de leur vie.
Lorsque j'ai refermé le 2e tome, je flottais encore au dessus de ce café, sans vouloir quitter ce lieu. Rarement un livre m'a-t-il fait un tel effet. Vous devinez sans doute que j'ai adoré ces 2 livres et particulièrement ce 2e tome.
Certaines personnes ont reproché les répétitions concernant les consignes et les conseils à suivre pour les voyageurs du temps; cette répétition les agaçait hautement. Moi, aucunement, car cette insistance à la bonne compréhension des consignes, avant chaque voyage dans le temps, est essentielle à la survie de ces personnes désirant revoir une personne leur étant chère. Tout ce rituel installait une ambiance et une atmosphère que je pouvais même ressentir en tant que lectrice, je me sentais presque devenue une habituée de ce café.
À tous ceux et celles qui veulent profiter de ces voyages dans le temps, je vous recommande ces 2 livres inséparables.