Critique de SophieWag

Un week-end de grippe; Je finissais le tome 1 que j'avais trimballé toute la semaine dans mon sac: Une amie qui savait que j'avais déjà lu le tome 2 me l'a prêté en format de poche, moins lourd... Et puis la grippe m'a rattrapée ce week-end et je suis restée clouée au lit, les yeux fiévreux, la tête dans un étau, un poignard dans la gorge et le nez bouché. Je "comatais" la plupart du temps, et dans mes rares moments de lucidité, je reparcourais le tome 2. Deuxième matin impossible de me lever, je me rendormis jusqu'à 11 heures. Je saisis le tome 3, dans ma PAL ce qui m'évitais de me lever et me plongeais avec délice dans ce troisième opus qui nous emmène loin du Funicula de Tokyo des deux premiers tomes. Nous sommes au Dona Dona près du mont Hakodate, au nord du Japon. Mêmes effets que dans les deux premiers, on peut voyager dans le temps pour retrouver ses proches en buvant un café. Toujours agréable à lire mais on perd un peu de l'attrait de la nouveauté ici. Je me suis laissée emporter mais j'ai un peu moins aimé; le tome 1 reste le mieux des trois, le 2 peut se lire seul mais c'est dommage. le 3 termine l'ensemble. Une bonne "saga".