Critique de dancingbrave

Voici une bien plaisante fable.
Le style est alerte, descriptif, narratif, riche en dialogues, bref, très vivant.
L'auteur a ce talent de nous rendre le fantastique normal, comme entendu et attendu.
L'onirisme japonais, coutumier en littérature ou en manga, contribue à faire que l'on ne s'étonne de rien : Un fantôme hante l'estaminet où on sert un si bon café, le temps s'écoule de façon incertaine mais personne ne s'en trouble. Des bruits courent assurant qu'ici on peut voyager dans le temps et personne n'en doute. Pourtant bien peu de candidats osent sauter le pas tant les règles à suivre sont contraignantes.

Alors je fais comme les personnages de Toshikazu Kawaguchi et je me plonge, sans réserve dans ce texte et tout devient normal.
Je me garderai bien de narrer ici les voyages entrepris par quatre aventurières pour juste préciser que comme toute bonne fable qui se respecte, il y a une morale :

Hier, c'est l'histoire, demain, c'est le mystère, et aujourd'hui c'est un cadeau. C'est pourquoi on le nomme le présent. (Marie Lloyd)

Un bien agréable moment de lecture.