Critique de SerialThrillers

Quel drôle d'endroit que le café "funiculi funicula". Situé en contrebas d'une rue à Tokyo, sans fenêtre, et au mur orné de trois horloges donnant chacune une heure différente, il a la particularité d'être toujours au frais, sans avoir à utiliser de climatisation.
Mais le plus étrange est que l'on peut y retourner dans le passé !
Pour ce faire, il y'a d'innombrables règles à respecter. Pour commencer il est indispensable de se trouver à la bonne place, qui est occupée en permanence par un fantôme. Il suffit d'attendre qu'il se lève pour aller aux toilettes pour s'y installer.
Tout ce que vous ferez dans le passé n'aura AUCUNE incidence sur le présent.
Et la plus importante de toute, est de revenir dans le présent en buvant sa tasse de café, tant qu'il est encore chaud, dans le cas contraire, vous deviendrez un fantôme.

Les quelques pages (125) de ce roman feel good japonais apportent une touche de légèreté à un quotidien souvent bien chargé.
J'ai trouvé le concept plutôt génial et même totalement "what the fuck!"!
Pourquoi se contraindre à respecter autant de règles (je n'ai énumèré que les principales, à vous de découvrir les autres) pour que nos actions n'aient aucune incidence sur le présent et le futur?
C'est une invitation à la réflexion.

Le temps d'un café vous pourrez vous faire une idée, et comme ce livre est plutôt court vous ne risquez pas de voir votre boisson refroidir avant de l'avoir fini.