Critique de moussk12

Le Funiculi Funicula n'est pas un café comme les autres. Situé en sous-sol, dépourvu de fenêtres, ne comprenant que trois tables et trois chaises de comptoir, il est pourtant le lieu de quelques habitués en plus du patron, de sa femme et sa soeur. le temps y est arrêté. Une étrange femme habillée de blanc est assise sur une chaise qui semble lui être attribuée sans que personne ne puisse l'en déloger ; un vieillard atteint d'Alzheimer y lit des magasines ; une tenancière de bar s'y rend chaque jour, affublée de vêtements aux couleurs criardes et de ses bigoudis. On pense qu'ils viennent y chercher un repos, une parenthèse faite de silence et de respect. Pourtant, ce petit café recèle un pouvoir immense, celui de retourner dans le passé.

Un joli roman, un conte fait de douceur et d'émotions mais dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer. L'ambiance qui s'en dégage m'est parue assez sinistre et les personnages, à part Melle Hiraï, tristes et troublants.
Lecture en demi-teinte.