Critique de Hoody

Bon ... sans mauvais jeu de mot, je dirai que ce n'est pas ma tasse de Thé.

Pour être honnête, je suis sorti de ma zone de confort. L'achat est pour ainsi dire compulsif : j'aime le café. le Japon et les voyages dans le temps me fascinent ... nous dirons que j'ai davantage l'âme d'un poète que du comptable que je suis. Je n'ai donc pas beaucoup réfléchi en me le procurant.

Mais quand même ... je ne pensais pas qu'en à peine 200 pages, je trouverais le moyen de m'ennuyer. C'est creux, les dialogues sont mauvais et pas naturels pour un sou ... Alors cela vient peut-être de la version originale : les Japonais ont une façon différente de se comporter en société, et ce qui semble être un comportement conventionnel dans la société Nippone peut me sembler bizarre.

Je n'aime pas écrire une critique quand elle est négative. L'exercice est tout de suite moins sympathique et j'ai l'impression de me conférer une légitimité qui ne repose sur ... rien. Mais je suis obligé d'admettre que le livre ne repose pas sur grand chose, lui aussi.

Si le livre avait été plus long, je ne l'aurais pas terminé. L'aurais-je seulement acheté, d'ailleurs ? C'était un pari - qui n'a pas fonctionné avec moi.