Critique de Yvan_T

Le piège tendu par les américains se referme lentement sur le Mirai et l'intensité du combat monte encore d'un cran.

Les scènes d'action, les bombardements et les manoeuvres du Mirai sont une nouvelle fois admirablement mis en scène par Kaiji Kawaguchi (« Seizon Life », « Spirit of the sun », « Eagle »). Outre cet affrontement prenant et à l'issue incertaine pour nos visiteurs du futur, l'auteur nous surprend en livrant une scène de Satake se déroulant au vingt-et-unième siècle.

Après cette première partie très dynamique et débordante d'héroïsme, l'auteur nous livre plusieurs face-à-face intéressants. Il y a tout d'abord celui entre Ishikawa et Mansaku Kurata concernant la fabrication de la première bombe atomique et finalement le duel psychologique entre le capitaine Eiichirô Taki et l'amiral Isoroku Yamamoto.

Pour conclure ce quatorzième tome on a droit à la biographie de l'amiral Yamamoto et à deux épisodes hors-série dédiés à une opération de secours dans la région d'Osaka et de Kobé suite au séisme de janvier 1995. Un récit qui nous en apprend un peu plus sur la relation entre Yôsuke Kadomatsu et Saburô Umezo.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..