Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

" Mon histoire " possède une animation de 22 épisodes, il a également un film asiatique ainsi que deux spins off au Japon qui intègre les personnages de nisekoi et blue spring ride.
" Mon histoire " possède une sympathique couverture assez simpliste, mais qui détient un réel charme, elle est remplie en couleurs pastel seule la couleur du titre bénéficie d'un rose flashy.
Sur cette jaquette, on aperçoit les trois personnages emblématiques de la série.
Pour une fois, ce n'est pas le beau gosse de l'histoire qui est mis en avant mais bien Takéo qui par sa forte carrure a été mis au centre, à droite nous avons la jeune fille qui a été sauvée par celui-ci et à gauche, le joli garçon qui est également son ami d'enfance.
Entre Takéo et Suna que ce soit, leurs goûts au niveau des filles, leur apparence physique ou bien leurs centres d'intérêt, ils ont un lien unique et précieux.
Takéo est un protagoniste gentil qui se soucis des autres.
Quant à la jeune fille du nom de Yamato, elle est très bonne cuisinière, timide, mais qui c'est ce qu'elle veut, et pour finir Suna qui dans cette oeuvre est beaucoup plus discret, mais qui risque d'être un personnage très intéressant par la suite.
Ce premier tome détient une jolie romance qui casse les codes des shôjos classiques.
J'ai particulièrement aimé ma lecture, on rentre rapidement dans l'histoire, je trouve qu'on s'attache très facilement aux personnages.
" Mon histoire " est un titre bien différent qui a été pour moi une agréable surprise, bien sûre, il ne faut pas s'arrêter au style girly de la couverture, car ce récit peut vraiment plaire aux lectrices ainsi qu'aux lecteurs.
Cette histoire présente des points de vue masculins, grâce à Takéo et son ami Suna.
En tout cas, il n'y a pas de triangle amoureux ou tout type de clichés qu'on retrouve régulièrement dans les shojos.
Ce premier ouvrage est assez dynamique grâce aux différentes situations ou bien les réactions des protagonistes qui sont juste hilarantes.
Cependant, le manque de décors peu rebuté certaines personnes lors de la lecture.
Pour ma part, je trouve que la dessinatrice montre assez de dynamisme grâce à ces coups de crayon, mais j'aurais aussi aimé voir un peu plus de travail sur les arrières plans.
J'ai remarqué aussi que plusieurs dessins manquent de régularité au niveau des traits.
Ce premier tome est vraiment saturé en trame, il y en a beaucoup trop et c'est vraiment dommage.
Les bulles et les textes changent en fonction des conversations et de l'humeur des protagonistes ceux qui est très bien puisque, ça ne rend pas le tout redondant.
Les quiproquos sont bien dosés, Kawahara les utilise au bon moment sans trop en faire.
La scénariste n'a pas voulu ce focalisé uniquement sur leurs rencontres ainsi que leurs sentiments l'un envers l'autre.
Je suis très contente du travail de la scénariste qui a su manier son intrigue avec beaucoup de rigueur.

En conclusion : " Mon histoire " est vraiment un titre qui se démarque, elle représente très bien la joie, les liens d'amitié et les sentiments.
Les personnages ne sont pas idiots et correspondent très bien aux critères d'un bon shojo.
Je suis très satisfaite, bien sûr, c'est un tome d'introduction, mais qui peut facilement à l'avenir devenir un véritable coup de coeur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..