Critique de lectiole

Petite pause avec le premier tome du manga "Mon histoire". En fait, dans son interview sur Youtube, l'autrice-illustratrice de "Takane et Hana" explique qu'elle ne lit pas beaucoup de shojos parce que souvent les héroïnes manquent de caractère et que les histoires se ressemblent, mais elle mentionne "Mon histoire" pour son héros atypique et l'humour qui s'y déploie.
J'ai trouvé ce premier tome nettement moins drôle que celui de "Takane et Hana", mais j'ai apprécié l'originalité de l'ensemble et je n'ai pas vu filer les pages, ce qui est bon signe. Les dessins sont simples mais expressifs. L'histoire est à la fois mignonne, a priori facile à suivre et pourtant le schéma n'est pas le même que dans la plupart des romances : Suna est beau, mais indifférent aux filles qui l'entourent, calme et détaché. Son meilleur ami, Takeo, est gentil, naïf et persuadé qu'aucune fille ne peut s'intéresser à lui. Ils sont inséparables depuis l'enfance. Un jour, Takeo assiste au harcèlement d'une jeune fille, Yamato, dans le métro... et ne parvient pas à croire qu'elle puisse tomber amoureuse de lui.

Lien : https://www.instagram.com/fo..