Critique de gayane

Sunakawa est l'archétype du héro de shojo : beau, mystérieux, inaccessible, toute les filles sont folles de lui ....
Mais le héro de "Mon histoire", ce n'est pas lui, c'est son meilleur ami depuis la petite enfance : Takéo. Ce dernier est une sorte de gros nounours. Il fait peur, a une force surhumaine mais est doux et sensible comme ce n'est pas parmi. Les deux adolescents n'ont pas grand chose en commun si ce n'est qu'ils sont voisins et amis depuis la maternelle. Depuis autant de temps, Takéo tombe amoureux de filles qui finissent toujours par se déclarer à Sunakawa. Aussi, lorsqu'il sauve Yamato, une jolie jeune fille, victime d'un pervers dans le bus et en tombe amoureux, il se dit que comme d'habitude, elle va tomber amoureuse de Sunakawa et qu'il fera tout pour la rendre heureuse : y compris lui arranger un rancard avec son ami.

J'avais lu beaucoup de bien de ce manga ... une fois entre mes mains j'ai mis du temps à me mettre à le lire ... et je ne suis pas déçue. Il est drôle, touchant, apporte de vraies valeur d'amitié et d'amour ... sans pour autant être plat. La lecture est dynamique, sans temps mort (pour moi en tout cas).

Un vrai bijoux qui en plus d'être bien dessiné et bien agencé, sort des codes habituels du shojo !

Génial !