Critique de Chtitepuce

Mon histoire m'a tout de suite attiré par son synopsis atypique et son héros loin des canons du genre.

Takeo est un grand dadais aux allures d'ours avec un coeur aussi gros que sa carrure. C'est cette apparence qui l'empêche de plaire aux filles de son âge qui tendent à se tourner vers Suna, son meilleur ami.
C'est sans compter sur l'apparition de la douce Yamato, stéréotype de la lycéenne japonaise, elle appâte le brave Takeo avec ses bons gâteaux. Un brin fataliste et à côté de ses pompes, il décide d'aider la jolie Yamato qu'il pense amoureux de Suna...

Je décrirais ce premier tome comme une introduction aux aventures de nos trois héros, Takeo, Suna et Yamato. Tout le long se déroule le lien qui unit Takeo et Suna qui peut paraître superficielle surtout au vu du caractère de Suna. Ce dernier apparaît froid en repoussant toutes les jeunes filles qui se décident à lui avouer leurs sentiments. Pourtant il se dévoile être un ami fidèle et loyal. Ce personnage a, j'espère, beaucoup de potentiel dans l'histoire.
Ensuite rentre Yamato dans le jeu. Elle vient d'un autre lycée et est plutôt timide. C'est peut-être pour ça qu'au premier abord, Takeo n'a pas tout de suite compris ses sentiments envers lui.
Au centre nous avons Takeo. Avec un physique plutôt ingrat pour la moyenne japonaise, il est vite éclipsé par son meilleur ami. Cependant c'est un adolescent généreux et bienfaisant, si il paraît niais, on voit surtout qu'il n'a aucun vice et ne pense qu'à aider les autres.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché sur l'histoire. le fond suit la trame de la plupart des shojos et on devine un peu la suite. Malgré Kazune Kawahara et Aruko ont crée des personnages forts et vivant qui donnent une tout autre saveur à ce genre vu et revu. Les traits de Takeo sont poussés à l'extrême pour nous faire rire dans les moments les plus cocasses.

Mon histoire allie des personnages que tout opposent, la brute épaisse au coeur de guimauve, la mignonne lycéenne, modèle même du shojo et le beau taciturne meilleur ami à une intrigue peut être banale, mais rehaussé par ceux qui la vivent donnant de l'amour, de l'amitié et de l'humour.

Mon histoire existe aussi en animé de 22 épisodes ainsi qu'un film qui sortira le 31 octobre au Japon.
Lien : https://lapucealoreilleblog...